On ne rigole pas avec la propriété intellectuelle. Après Nintendo qui pourchasse sans pitié la cartouche R4, c'est au tour de Square Enix d'attaquer un distributeur... français ! Ainsi l'éditeur japonais assigne la société Sakura en justice devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, lui reprochant de vendre des contrefaçons de produits Final Fantasy et FullMetal Alchemist.

Spécialisé dans l'importation/distribution de produits de provenance japonaise, Sakura possède une boutique à Paris bien connue : KONCI, et un site internet. Dans ce procès, Square Enix est à la recherche d'une injonction contre l'importation et la distribution de produits piratés, et de l'indemnisation pour les dommages potentiels résultant des activités de Sakura. 

Parallèlement à notre campagne contre la fabrication, la distribution et la vente de contrefaçons, nous allons continuer à exercer vigoureusement nos droits de propriété intellectuelle, y compris le dépôt de poursuites judiciaires, afin de prévenir toute violation de nos droits concernant l'utilisation non autorisée de nos jeux, musique, films, images et autres éléments protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Dans l'attente du jugement, restera cependant à Square Enix à mener sa plus grande bataille : s'attaquer directement au fabricant de ces contrefaçons.