zhibou

Je passe en coup de vent juste pour dire que j'arrive pas encore à tout à fait décider quel est le meilleur DMC entre le 3 et le 5. Mais rien que ça, ça pose d’emblée le 5 aux panthéon des meilleurs jeux ever. Tchao, cette fois je ne reviens plus.
J'aime(2) 1
Vous devez être inscrit pour contacter ce membre ou l'ajouter à vos amis !
Profil forum
zhibou

Bienvenue dans le panthéon des meilleurs metroidvania Iconoclasts.

J'aime(6)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
le mieux c'est que c'en est même pas vraiment un a_a
zhibou
Signaler
zhibou
Un peu quand même lorsque l'on cherche le 100%.
Puis c'est inintéressant ce qu'il fait avec les upgrades par rapport au reste du genre. Obtenir différents matériaux plutôt que des améliorations directement.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bah c'est de l'exploration, mais pas plus que dans n'importe que jeu d'aventure ou on peut retourner dans d'anciennes zones quoi. Au final y'a très peu d'upgrades, et ça ouvre jamais vraiment de gros trucs, c'est toujours qu'un ou deux coffres par endroits histoire de.
Au niveau de l'histoire y'a qu'un seul moment de backtracking en plus et c'est juste pour aller à la foret.

Comme je me disais en lisant le test...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
jvc la dernière fois, c'est bien plus un zelda sidescroller qu'un metroid je trouve. La classification de metroidvania est ultra superficielle dans ce cas

Après ça sera de toute façon toujours appelé metroidvania pcq c'est à ça qu'il ressemble, mais... ouais, peu importe.
zhibou
Signaler
zhibou
Alors je viens de remarquer que j'ai tapé inintéressant au lieu de intéressant.
Et du coup je voulais dire que cet aspect apporte un aspect modulable à la quête d'upgrade que j'ai trouvé fort appréciable. La contrepartie étant cependant que les tweaks sont rarement capitaux pour la progression, mais je trouve que l'on peut faire des combinaisons qui changent la façon de jouer quand même, donc ça fonctionne.
...
zhibou
Signaler
zhibou
Pour la classification. Au final oui, que ce soit un metroidvania approfondi ou pas, ça change rien à ses (immenses) qualités. Mais ça me paraîtra jamais incongru de le comparer à un Metroid ou autres.