Bigquick

J'aime(12) 8
Vous devez être inscrit pour contacter ce membre ou l'ajouter à vos amis !
Profil forum
Bigquick

Roland Emmerich veut adapter Fondation d'Asimov (que je suis en train de lire). Oui mais non, pas ce réal. Mais alors du tout. è_é

J'aime(3)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
Et puis bon, Fondation, c'est plutôt inadaptable.
-Dan-
Signaler
-Dan-
:(
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je vois un problème, c'est qu'il n'y a pas de héros, de personnage centrale au récit. Hormis Hari Seldon mais qu'on ne voit qu'a peine 70 pages, les autres sont généralement des péripéties plus qu'un vrai moteur au récit. Enfin là où j'en suis tout du moins (j'en suis à la moitié du premier).

Et je vois mal un film sans personnage centrale et de changer régulièrement de personnage et d'époque au fur et à mesure.
Kelun
Signaler
Kelun
Fondation c'est un poil trop intello pour Emmerich.
Sharn
Signaler
Sharn
Bigquick=>Il y a un personnage un peu plus central plus tard. Mais clairement autant ça pose un Univers vraiment sympa autant l'histoire et les personnages c'est pas ça.
narukedag
Signaler
narukedag
Surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir un gros budget. Mais bon il peut aussi faire un film dans cet univers et en inventant une histoire autour.
Toshiro
Signaler
Toshiro
A la rigueur, adapter Prélude et Aube à fondation ça serait plus pratique pour avoir un héros central. Mais ça resterait tout de même très compliqué.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Ouais autant structurellement c'est faisable, autant c'est super dense et à moins de faire une série de 6 films de 3h30 (et encore je parle que de la première trilogie, évidemment), il va falloir faire de sacrées découpes qui, irrémédiablement, niqueront une bonne partie de l'intérêt de base.

Ou alors en série, ça ça serait cool.

Et puis pas Roland Emmerich quoi, merde. Y'a pas beaucoup d'explosions dans ces livres, merde^^

Et puis comme dit plus haut, y'a pas vraiment de héros, à part Seldon dans le préquel, ou "je sais plus leur noms" dans "terres et fondations". Mais bon dans le vrai fondation, ça s'étale sur 500 ans, et à chaque chapitre ça change de persos. Donc vraiment très chauds en film.