KingTeDdY

Arrêtez tout! Il y a un point & click, en 2D, comique, basé sur le mythe de Cthulhu qui est sur le point de sortir!! https://youtu.be/Zfbel8N52xY
J'aime(1) 0
Vous devez être inscrit pour contacter ce membre ou l'ajouter à vos amis !
Profil forum
KingTeDdY

On va essayer de tenir jusqu'au bout mais pour l'instant (Suis aux égouts), mon impression se confirme : Outlast c'est vraiment mauvais.

J'aime(1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ben j'ai failli le prendre aujourd'hui. Tu vas me faire faire plein d'économies !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi pour l'instant je suis content de l'avoir eu gratuit.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Pour résumé mes premières heures de jeu : Mise-en-scène avec pas mal de jump-scare (efficace mais vite relou) et de gore. Level design au rabais (Exploration "à la The Last of Us" où tu progresses de façon linéaire avec quelques salles optionnelles sur ton chemin pour trouver documents et piles)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Situation assez incohérente dés le départ (Ton premier objectif dés le premier signe de danger est de t'enfuir. Qu'est-ce-qu'attend le personnage pour péter une fenêtre? M'enfin, ça doit pas être une lumière pour décider d'aller dans un asile au milieu de la nuit à cause d'un mail anonyme)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Enfin, construction redondante du jeu. Il y a deux situations : 1/""""Exploration"""" calme avec jump-scare. 2/Action à accomplir (Souvent actionner un ou plusieurs switch) alors qu'un ennemi rôde dans la même zone que toi.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Les ennemis neuneu, l'exploration simpliste et des limitations abstraites débiles (Interaction limitée, ne pouvoir porter que deux piles de rechange sur soi en mode Insane parce que.... Bah parce que!) font que c'est assez inintéressant et soporifique. Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de bien. (Suffit de voir Alien Isolation, supérieur à tous les niveaux)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Bon ben je lancerai Alien isolation à la place, alors parce que ce que tu décris, là, techniquement, c'est tout ce que je ne peux pas supporter dans ce genre de jeux.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
la description de King teddy reflète tellement mon ressenti sur ce jeu , pas grand chose a rajouter , si, le design des ennemis aussi: il sont méchant parce que fou d asile, il sont tous a poil ça fait d eu des bad guy qui font peur.....Et puis impossible de rester dans le personnage qui est effectivement pas logique a pas chercher a s'enfuir de l asile dés le 1er truc glauque qu il voit . Je comprend pas la hype que ce jeu a eu a l époque
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Oh et j'oubliais de préciser que les situations de cache-cache sont tout aussi simpliste à cause du level design. C'est pas comme si tu avais une grande zone avec moult cachettes et passages. Non. C'est super restreint avec deux-trois casiers ou lits dans la pièce (Même quand ça n'a aucun sens. Dans les égouts y'a des casier! D: ) Donc en bref: quand tu te fais remarquer, tu sprintes, tu rentres dans le premier casier que tu vois et tu ser...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
et tu seras safe du moment qu'on ne t'a pas vu rentrer à l'intérieur. Tout l'inverse d'Alien Isolation où l'IA du Xeno s'adapte à ton comportement, où tu peux feinter la créature et même te servir d'elle (Une salle remplie de survivants hostiles? Cogne un mur avec la clé à molette pour que l'alien débarque, planque toi et regarde le tuer les autres!).
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Outlast ne laisse aucune marge de manoeuvre au joueur. Tu n'explores pas vraiment, tu fouilles les salles qui ne sont pas arbitrairement verrouillées. Tu ne cherches pas vraiment tes cachettes, tu vas où le développeur a prévu que tu irais te planquer. Tu ne résous pas de problème, tu obéis à ton objectif. Tu n'enquêtes pas vraiment sur ce qui se passe, tu ramasses les documents laissés sur ton chemin. Zéro place laissé au jo...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Zéro place laissé au joueur. T'es qu'un spectateur de luxe. La hype autour du jeu, je ne me l'explique que par la tonne de let's play à base d'hurlement qu'on doit à Pewdiepie et consort. Le public, tu lui colles quelques frissons et il est content. Suffit de voir les conséquences de l'annulation de Silent Hills avec des jeux comme Allison Road qui singent P.T. alors que c'était même pas un jeu!
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Ben dans Alien le casier j ai même fini par les oublier a force de me faire spoter par la créature . Le mind game devient vital pour survivre
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Je confirme : Outlast c'était mauvais.
Bon je vais quand même jeter un oeil au DLC vu que je l'ai eu avec le jeu mais j'ai guère d'espoir.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Whistleblower passe un peu mieux que le premier car plus court et plus "instinctif". Mais c'est tout. Je suis d'accord avec toi sur tout.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
J'en prends note. Je m'y mets en fin de semaine normalement.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bon, j'sais pas si on peut dire que le DLC est moins pire. Il n'y a plus les phases nulles "2 switch à activer" mais tout le reste est pareil et toujours aussi répétitif et soporifique. Et au registre des trucs débiles arbitraires, ajoutons la cour avec ces deux sortes de buissons : ceux que tu peux traverser et ceux qui sont comme des murs. Bien sûr y'a zéro différence visuelle entre les deux variétés.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Clair que c'est pas du grand jeu vidéo... Je me rappelle avoir été surpris par la fin heureuse alors que tout laisse penser qu'on aura une énième mauvaise fin.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Heureuse, si Park ne décède pas de ses blessures sur la route. :D