er jeu de gestion que j'arrive a faire de ma vie.

En effet tous les Sim City et consort restaient inaccessibles pour moi.

Je suis très content d'avoir enfin pu découvrir ce style de jeu parce qu'il est très facile. J'ai pourtant vraiment galérer, comme quoi ce genre de jeu n'est pas fait pour moi. Il m'a quand même plu.

Le mode campagne est bien scénarisé, cohérent, se déroulant sur plusieurs époques de l'ère coloniale jusqu'aux temps modernes avec tout ce cela implique. Des évolutions nécessaires pour ne pas vous lasser. Ainsi vous aurez accès aux progrès technologique et a des décrets, des options constitutionnelle avec des conséquences sur l'économie et la politique, vos décisions satisferont certains tout en frustrant d'autres, a vous de trouver le bon équilibre.

Par contre techniquement c'est pas terrible. Des ralentissements dès que vous commencez à vous développer un peu trop, graphiquement à peine passable, des musiques pas très variées et pour ma part mais c'est une histoire de goût, qui m'ont gonflées (je les ai coupées d’ailleurs) sans oublier des faits incompréhensibles comme une rébellion alors qu'on vous apprécie à 70% en général et que toutes les factions vous aime, des usines de fabrication qui ne reçoivent pas les matières premières que vous produisez, donc qui ne fabriquant rien etc...

Du gros n'importe quoi, dommage !

 

Le reste est assez plaisant vu la variété des bâtiments et leurs améliorations selon les époques, les relations diplomatique avec les superpuissances et surtout le plus important les alternatives pour satisfaire vôtre peuple. Oui car même en étant un dictateur vous n'êtes pas à l’abri d'un soulèvement populaire, d'une mutinerie militaire ou d'une attaque d'une puissance étrangère.

 

 

Étant néophyte sur ce genre de jeu, je ne peux pas le comparer à d'autre mais seulement dire que je me suis bien amusé dessus, même si j'ai vraiment eu du mal à le platiner alors qu'il est très facile.