Voila un jeu qui m'a intéressé par les on-dit et les différentes critiques que j'ai vu. Une histoire à l'époque des templiers, en voila un sujet qui change.

L'histoire se déroule lors des croisades et de la bataille pour la Terre Sainte. Le personnage principal incarné est Altaïr, un gentil assassin qui, pour la reconquête de son grade, doit gentilment assassiner des personnes influentes afin de garantir la paix.

Graphismes :  Les décors sont très réalistes (pas de flou, les détails sont de bonnes qualités autant sur les personnages que sur l'environnement). Le détail est poussé, par exemple le reflet du soleil sur la caméra. A noter les prises de vues impressionantes pendant la synchronisation en haut des tours d'observation. L'idée pour occuper les temps de chargement est intéressante. Les graphismes sont en conclusion époustoufflants. Note : 4.5/5

Jouabilité :  Au départ, la prise en main n'est pas chose aisée, il faut du temps pour appprivoiser les combinaisons de touches (mode actif / mode passif). Les intéractions sont moyennes quand il s'agit de renverser des gens en étant assez loin d'eux (exemples situation de femmes avec des vases sur la tête ; en étant à cheval). Le système de surveillance de l'ennemi est primitif, trop facile à déjouer (un tas de foin et c'est fini !). La caméra lors des combats est souvent mal positionnée, et à bouger nous même pendant le combat, c'est assez génant. Les combats sont répétitifs et peu de différentes façons de parer et de contrer les soldats. Il y a de gros murs invisibles pendant les phases de dialogues qui nous étreignent. Enfin, un pied dans l'eau et c'est la mort assurée... Cependant, la barre de vie se récupère facilement. Il existe des intéractions et de la physique avec par exemple les vases pouvant tomber. Les possibilités d'espionner quiconque, d'interroger des orateurs ou de dérober des objets, que ce soit pour une enquête ou un brigand afin de récuperer des couteaux de lancers, sont intéressantes. Il y a une bonne progression dans la difficulté tout au long du scénario. En conclusion, le gameplay est fluide et éveille les esprits de par son environnement et sa difficulté, mais avec beaucoup de répétitions et quelques petites approximations. Note : 3.5/5

Durée de vie :  Le jeu a une longueur habituelle pour le genre (13/14h). La rejouabilité est mauvaise, car pour refaire un niveau, il faut revoir toutes les cinématiques qui ne peuvent pas être passées et perdre du temps. Note : 2.5/5

Scénario :  Inattendu et sympa ! Merci l'Animus de nous faire découvrir ce coté de l'Histoire et merci à Lucy de nous expliquer le fin mot de l'histoire. Note : 4/5

Conclusion :  Un jeu sympa à découvrir avec des accrocs dans le gameplay mais qui finalement se compense bien avec le scénario et les graphismes.