Dragon Age Origins  et crèe par Bioware  celèbre pour sa sèrie Mass Effect voila pour les presèntation . Dragon Age Origins et un RPG Medival dans un monde fantastique appele

Ferelden à une époque sombre et troublée qui voit de terribles créatures nommées engeances sortir de leur demeure souterraine et affluer par le
sud. La cité d'Ostagar se prépare à subir l'assaut de cette légion
maléfique, dont on murmure à demi-voix qu'elle agirait sous le
commandement d'un archidémon. Ce n'est pas la première fois qu'une telle menace pèse sur la région ; par le passé, elle a déjà été repoussée par une confrérie légendaire, les Gardes des Ombres. Duncan, le responsable actuel de cette organisation, parcourt donc Ferelden à la recherche de
nouvelles recrues, qu'il sent capables d'affronter le rite d'initiation
et de vouer leur destin à la destruction des engeances. C'est dans ce
contexte que vous intervenez, puisque le héros que vous créez est
rapidement recruté par Duncan à l'issue d'un prologue spécifique à vos
origines. Ces dernières sont déterminées par la combinaison de votre
race (humain, elfe ou nain) et de votre classe (guerrier, mage ou
voleur). La structure narrative de Dragon Age : Origins est donc
particulièrement innovante, puisqu'elle est constituée de six histoires
différentes qui débouchent toutes sur un tronc commun. Certains
prologues, comme celui du mage, sont d'office très prenants ; d'autres
sont plus convenus mais procurent des motivations fortes à votre héros.
Nous ne dévoilerons pas leur teneur pour ne pas vous gâcher le plaisir ; bornons-nous à préciser que ces différents prologues sont l'occasion
d'effectuer vos premiers choix moraux, dont les incidences sur
l'aventure sont bien réelles

Qui plus est, une fois le niveau 7 atteint, votre personnage a la
possibilité de se spécialiser. Un voleur peut par exemple devenir
rôdeur, barde, duelliste ou assassin. Des bonus spécifiques lui sont
alors octroyés et il gagne une branche de pouvoirs dédiés. Chaque classe dispose de quatre spécialisations, mais là où Dragon Age : Origins
marque des points, c'est qu'il ne vous laisse pas y accéder
automatiquement une fois le niveau requis atteint. Pour en débloquer
une, il faut acheter le manuel en question chez le marchand, ou bien
rencontrer un PNJ capable de vous enseigner cette voie, voire accomplir la quête qui permet d'en
bénéficier. On apprécie vraiment ce système très rôleplay. Dans le même esprit, sachez que vos compagnons n'attendent pas bêtement d'être recrutés au fin fond d'une auberge : ils disposent tous d'un
solide background qui vous amène à les croiser durant votre périple. En outre, malgré l'absence de
notion d'alignement, les motivations particulières de chacun des membres de votre groupe peuvent entrer en contradiction entre elles ou bien
avec les vôtres (ils ne manqueront pas de vous le faire savoir). Vous
devez alors veiller à ménager les susceptibilités, sachant qu'il est
possible de leur offrir des cadeaux si leur jauge d'approbation n'est
pas au beau fixe. Si l'un d'entre eux vous apprécie beaucoup, il vous
entraînera dans une quête personnelle, et s'il est du sexe opposé, vous
vivrez peut-être une histoire d'amour avec lui ! Vos compagnons sont
aussi amenés à intervenir lors de vos discussions avec les différents PNJ, qui peuvent d'ailleurs refuser de vous parler si certaines têtes ne leur reviennent pas.

 


 

Le prologue vous immerge d'emblée dans une histoire qui sera constamment la vôtre.

 

La création de votre personnage ne se limite pas à la détermination de ses origines. Vous pouvez ensuite modifier son apparence à l'aide d'un
éditeur assez complet (soignez-la vu qu'il apparaîtra dans les
nombreuses cut-scenes du
jeu !), mais aussi sélectionner le timbre de sa voix, qu'il ne fera pas
entendre lors des dialogues mais qui résonnera en combat. Puis on vous
demande d'effectuer quelques choix statistiques. Vous disposez de 5
points à répartir dans vos caractéristiques (force, dextérité, volonté,
magie, ruse et constitution), sachant que vous en obtiendrez 3
supplémentaires à chaque niveau. Vous devez aussi choisir une des huit
compétences accessibles à toutes les classes, qui recouvrent des
domaines divers et variés : rhétorique, larcin, herborisme, stratégie... Les points gagnés ultérieurement vous permettront d'en apprendre de
nouvelles ou d'en augmenter le degré de maîtrise. Les compétences
permettent de nuancer le rôle que vous interprétez : votre guerrier
pourra devenir un as du vol à la tire, un orateur redouté ou un expert
en préparation de cataplasmes. A côté de ça, vous disposez bien sûr d'un grand nombre de pouvoirs spécifiques à votre classe, organisés en
plusieurs branches de talents ou de sorts. Chaque branche comprend
quatre pouvoirs : en apprenant le premier, vous débloquez l'accès au
second et ainsi de suite jusqu'au quatrième, qui nécessite bien entendu
les plus gros prérequis. La palette de pouvoirs disponibles,
particulièrement vaste (nous en avons compté 212 toutes classes
confondues) vous amène à effectuer de vrais choix qui compensent le peu
d'archétypes disponibles à la création. voila c 'est  bon  j ' espere que sa vous aidera  voila se jeux et tout juste Magitral