"The Walking Dead", qui n'en a jamais entendu parler ? Bien sûr personne !!!

Après une pause hivernale de la saison 7 de la série mère (qui a commencée fort pour ne pas spoil), une autre saison fait son apparition, la 3ème du jeu réalisée par Telltale, The Walking Dead: a New Frontier.

Pour commencer, j'ai découvert le savoir-faire de Telltale avec la saison 1 et 2 de cette série et cela a été pour ma part une de mes meilleures expériences vidéoludique car au départ, comme beaucoup, c'était le nom The Walking Dead qui m'avait attiré alors que maintenant je m'intéresse de savoir en premier si c'est Telltale ou non... bon je ne suis pas là pour vous parler des deux premiers puisque si vous êtes là, je pars du principe que vous les avez fait.

Pour l'instant 2 épisodes alors mon avis sera basé sur ça mais que cela fait du bien de retrouver cette ambiance dès le début du jeu, ce n'est plus Clémentine que nous avions quittée lors de la saison 2 mais un certain Javier qu'on contôle, rassurez-vous Clém est présente. Le jeu propose la même mécanique que les précedents, on y retrouve très vite ses marques, bien sûr toujours présent, les "choix" lors des dialogues que vous pouvez prendre sont la base du jeu, ça nous fait vivre une expérience originale et nous permet de nous imaginer dans la peau du personnage principal, ce qui renforce notre attachement pour les divers protagonistes.

Vous ne serez pas en manque de rebondissements, ces 2 premiers épisodes vont vous faire suer à plusieurs reprises grâce à un scénario entrainant qui vous donne envie de savoir la suite, le gros défault que je donnerai à ce jeu, c'est sa durée qui est trop courte par épisode (pour l'instant après deux épisodes).

Pour conclure, je conseille, The Walking Dead: a New Frontier qui s'adresse très bien aux fans qu'aux nouveaux voulant découvrire cette série Telltale qui n'a rien à envier à la série TV.