Comme promis, après l'événement 3DS, et en attendant celui qui devrait permettre à celle qu'on appelle la PSP2 d'émerger chez Sony, la rédaction de Gameblog soulève une question qui taraude : les consoles portables vont-elles mourir ? Plus exactement, vont-elles disparaître sous la forme traditionnelle qu'on leur connaît ?

Pour aborder cet épineux débat, dans lequel, vous allez l'entendre, les avis sont assez partagés au sein même de la rédaction, Julo, JulienC, Trazom et RaHaN accueillent Guillaume Descamps, directeur des studios Punchers Impact et Birdies Road, qui travaillent sur de nombreuses plates-formes, y compris les supports iOS puisque c'est surtout l'arrivée fracassante des iPhone, iPod Touch et autres iPad qui, vous avez déjà pu le voir, motivent aujourd'hui cette remise en question du modèle traditionnel du jeu mobile.

Excellente écoute à tous, et comme toujours, n'hésitez pas à prolonger le débat dans les commentaires, tout en restant courtois et respectueux les uns envers les autres !