Xenoblade Chronicles 3 s’était imposé comme l’une des sensations de l’été 2022. Comme ses prédécesseurs, le RPG a eu le droit à son lot de contenu post-lancement, ajoutant de nouveaux personnages, un mode défi de l’Arène et évidemment des cosmétiques à tout va. Aujourd’hui, Monolith Soft invite à nouveau les joueurs à retourner dans le monde d’Aionios avec l’arrivée du volume 3 du Pass d’Extension et d’une nouvelle mise à jour. Voici ce qu’il faut savoir. 

Une nouveau gros DLC pour Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade Chronicles 3 se met à jour. Comme annoncé lors d’un Nintendo Direct de février, la vague 3 du Pass d’extension est disponible dès à présent. Un DLC avant tout marqué par l’arrivée d’une nouvelle héroïne : Masha. Cette guérisseuse aguerrie peut soigner les alliés proches et terminer sa quête permettra alors de débloquer sa classe : Lapidariste. Bien évidemment, elle sera accompagnée de nouvelles tenues pour l’ensemble des personnages, en plus de costumes additionnels inspirés des anciens jeux de la saga.

Après avoir ajouté la combattante à l’équipe, les joueurs auront accès à une fonctionnalité inédite permettant de produire des accessoires grâce à des cristaux gagnés dans le nouveau type de batailles dans les défis de l’Arène aux mécaniques roguelike. Ce que les fans attendent en revanche, c'est surtout la quatrième extension qui marquera le retour de personnages des épisodes précédents grâce à un scénario inédit. Toujours pas de date de sortie, le DLC étant attendu d'ici la fin de l'année.

Ça en revanche, c’est uniquement pour celles et ceux ayant acheté le Pass d’extension. Le commun des mortels peut en revanche mettre Xenoblade 3 à jour gratuitement pour le faire passer en version 1.3.0. Une update servant avant tout à accueillir le DLC, mais qui corrige son lot de bugs en tout genre. Voici la liste complète de tous les changements. 

Patch notes de la version 1.3.0

Fonctionnalité supplémentaire

  • Ajout de la compatibilité avec le Pass d'extension Vol. 3 de Xenoblade Chronicles 3.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug où certains modèles ennemis étaient placés là où le nom et l'ennemi ne correspondaient pas. Cela inclut les problèmes où certains Testudos étaient appelés « Armadillo » tandis que certains Armadillos étaient appelés « Velites ».
  • Résolution d'un problème où la mise à niveau du rang de classe 9 à 10 ne déverrouillait pas les apparences qui devaient l'être lors de la fin de la bataille finale. Dans le cas où le bug s'est déjà produit, le téléchargement de la mise à jour résoudra automatiquement le problème en déverrouillant l'apparence en question.
  • Correction d'un problème où compléter les entrées de Roald, Fla'ran et Zooza des cartes d'encyclopédie faisait toujours afficher la récompense initiale.
  • Résolution d'un bug dans les Défis de l'arène de Xenoblade 3 où la réduction du volume des effets audio dans les paramètres provoquait toujours des sons de combat et des bruits de pas relativement forts.
  • Correction d'un problème où glisser sur une corde en utilisant un timing spécifique faisait que les membres du groupe étaient mis KO et ressuscités continuellement.
  • Résolution d'un bug où appuyer sur des boutons en utilisant un timing spécifique pendant un écran de chargement faisait apparaître le menu de combat après le lancement du jeu.
  • Correction d'un problème où réussir l'Ordre d'attaque de Mio ne faisait pas diminuer la haine de l'Attaquant et du Guérisseur.
  • Correction de plusieurs problèmes supplémentaires pour améliorer l'expérience de jeu de Xenoblade Chronicles 3.