Et c'est en l'occurrence le très breton Yves Guillemot qui s'est fait cueillir à la sortie de la conférence Ubisoft pour se voir interrogé par le canadien.

Et parmi les nombreuses questions sur les games as service et autres absences remarquées de Splinter Cell, le partenariat renouvelé avec Nintendo aura bien entendu été mentionné, même s'il faudra cette fois se contenter d'une simple participation de Fox McCloud dans le discutable Starlink.

Et si le père Guillemot prend évidemment le temps de passer un peu de pommade dans le dos de Miyamoto, la probabilité de voir systématiquement portés tous les jeux du catalogue Ubisoft est tout sauf acquise :

Nous devons d'abord nous assurer que les licences soient adaptées à la console, et qu'elles correspondent également au public de celle-ci. Nous prenons ces éléments en considération lorsque vient le moment de développer pour telle ou telle machine, mais nous regardons également ses capacités.

Le portage ne sera donc jamais systématique en ce qui concerne l'éditeur français, et il faut ainsi s'attendre à demander encore et encore aux développeurs d'Ubisoft si leur jeu sortira ou non sur Switch...