On le sait, Ubisoft traverse une mauvaise passe. Après plusieurs annulations, et une prévision de grève en interne, les choses vont mal. D'autant que Skull and Bones qui est tout de même très attendu va une nouvelle fois être repoussé de plusieurs mois pour la sixième fois. Dans ce contexte particulier, quel jeu est en développement ? Quel jeu ne l'est pas ? L'initié Tom Henderson a donné quelques informations selon ses propres sources sur les jeux à venir entre avril 2023 et mars 2024. Voilà ce que l'on sait.

La liste de jeux Ubisoft non officielle

Surement le jeu le plus attendu de chez Ubi
  • Tom Clancy's The Division Heartland, il s'agit d'un jeu gratuit (free to play) pour PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S et Amazon Luna. Il s'agit d'un jeu de tir multijoueur de survie dont l'action se déroule dans une petite ville fictive d'Amérique centrale. Le jeu devrait mettre un gros accent sur le PVP. Le titre serait attendu pour 2023 mais nous n'avons pas de nouvelle depuis octobre 2022
  • Avatar : Frontiers of Pandora. C'est surement le plus gros jeu d'Ubisoft à venir. C'est un jeu à la première personne d'action-aventure qui est prévu sur PS5, Xbox Series et PC. Le titre s'annonce comme étant une grosse claque graphique en monde ouvert. Idem, on ne sait pas grand chose de plus si ce n'est que ce n'est pas pour tout de suite.
  • xDefiant : Encore un jeu free to play pour Ubisoft. Il s'agit d'un jeu de tir rapide avec de nombreuses fonctionnalités de personnalisation. C'est encore plus flou pour la date de sortie car la dernière nouvelle officielle du jeu date de juillet 2021. À l'époque c'est ce cher Traz qui avait parlé de tout ça sur Gameblog.
  • Assassin's Creed Mirage c'est l'autre grosse attente et gros titre avec Avatar en développement chez Ubisoft. Se déroulant à Bagdag au Moyen-Age, on incarne le personnage de Basim. Il devrait être un hommage au tour premier Assassin's Creed.
Skull and Bones, c'est pour quand ?
  • Skull and Bones. Comme expliqué plus haut dans la news, le jeu de pirates a du retard mais malgré tout il est toujours bel et bien vivant. On ne sait par contre même pas si il sortira finalement en 2023. Visiblement, l'éditeur doit remanier certaines choses pour mieux correspondre aux attentes des joueurs.
  • Project Orlando. Ce jeu n'est pas encore officiellement annoncé, on commence donc à rentrer dans la rumeur pure. Se déroulant sur une île hawaïenne, Project Orlando pourrait s'appeler "Motorfest" et à pour objectif de concurrencer Forza Horizon. S'agit t-il vraiment de The Crew 3 ? On ne sait pas. D'après l'insider il devrait être annoncé dans les mois à venir.
  • Assassin's Creed Nexus. Il s'agit d'un titre VR sur l'univers de AC. . Il serait entendu qu'Ubisoft attend l'approbation de Meta pour que le marketing puisse commencer réellement.
  • The Division Resurgence. The Division Resurgence a pour but d'apporter l'expérience de la saga sur mobile. Il devrait s'agir d'un AAA avec un nouveau scénario. Des des modes PVP, Dark Zone et Conflict.
  • Rainbow 6 Mobile. Rainbow Six Mobile est une expérience de tir à la première personne compétitive et multijoueur gratuite sur smartphone. Ubisoft souhaite faire la même chose qu'avec le jeu précédent, à savoir porter une licence importante sur téléphone.
  • Assassin's Creed Codename Jade. Un tout nouveau jeu mobile en monde ouvert se déroulant dans la Chine ancienne. Même chose que pour Rainbow 6 et The Division, on sent que Ubisoft mise beaucoup sur iOS et Android.
  • Assassin’s Creed Netflix Collaboration : un projet collaboratif entre Netflix et Ubisoft.

Il s'agit des jeux à venir jusqu'à mars 2024. D'autres titres comme Splinter Cell arriveront surement plus tard.