Depuis maintenant plusieurs mois, les grands noms de l'industrie rachètent tous azimuts le moindre studio encore indépendant. Ce serait un peu vite oublier que THQ Nordic s'y emploie depuis bien longtemps, before it was cool.
À force de racheter à peu près tout et n'importe quoi, il fallait bien que ça arrive : THQ Nordic s'apprête à frapper un grand coup, et annonce la tenue prochaine d'une conférence (forcément dématérialisée) : le 10th Anniversary THQ Nordic, un titre assez explicite qui nous rappelle que l'ancien label Nordic Games avait été lancé en 2011 dans la bien belle ville de Vienne.
Officiellement programmée pour le 17 septembre à 21 heures chez nous autres français, l'événement sera diffusé sur les chaînes YouTube et Twitch de l'éditeur, ainsi que sur la plateforme Steam. Le communiqué du groupe prépare déjà les esprits en précisant que les joueurs y découvriront pas moins de "six annonces, qui vous entraîneront dans un voyage à travers l'espace et le temps". Tout un programme.
Une promesse, c'est une dette.
Malgré ces belles promesses, ce livestream sera pourtant animé par une tête bien (trop) connue des joueurs, puisque c'est l'animateur des Game Awards et de l'Opening Night Live, Geoff Keighley qui sera une fois encore aux commandes. THQ Nordic espère faire monter la pression, puisque des licences "légendaires" devraient profiter de la fête pour faire leur fat come-back, et parmi celles-ci "de nouveaux épisodes parfois attendus depuis plusieurs décennies". Alors, vous la sentez monter, la chaleur ?
Dès lors, tous les espoirs semblent permis., THQ Nordic possédant désormais Koch Media, Deep Silver, Bugbear Entertainement, Coffee Stain, et avait ouvert plus d'une filiale ici et là, en vue de développer des titres pour la plupart non-annoncés. Tout ceci pourrait changer le 17 septembre prochain. Calmons tout de suite les ardeurs des plus optimistes d'entre vous : comme l'ont repéré nos confrères de Video Game Chronicle, il ne sera tristement pas question de la regrettée licence TimeSplitters, l'éditeur ayant d'ores et déjà précisé sur Twitter que "la licence ne leur appartenait pas", malgré la bonne nouvelle du printemps dernier.
Rendez-vous le 17 septembre à 21 heures pour découvrir les (six) annonces du 10th Anniversary THQ Nordic. On croise les doigts.