La semaine dernière, Naughty Dog dévoilait la toute première image du tournage de The Last of Us Oui mais en série TV (un truc comme ça), un étonnant visuel qui présentait les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey de dos, face à une épave d'avion, une scène a priori absente de l'intrigue. Et si les joueurs ravis de retrouver Joel et Ellie en chair et/ou en os auraient sans doute préféré profiter d'un visuel de face, les nouveaux clichés du tournage risquent de ne pas exactement leur plaire.

Quand on arrive en ville

Le compte @HBOsTheLastofUs s'est fait pour mission de traquer la moindre bribe d'information concernant le tournage de la série, et après un article de la presse locale affirmant que l'équipe de tournage s'était installée pour quelques jours dans la ville d'Edmonton, au Canada, les preuves ont fini par arriver.

L'affaire est aujourd'hui entendue, puisque des photos dudit tournage à Edmonton ont été publiées par le compte en question, et l'on y découvre les rues d'une ville en proie au chaos post-apocalyptique que l'on était en droit d'attendre :

Quelques autres vues du plateau ont été partagées, et vous pouvez évidemment retrouver l'intégralité de ces premiers clichés dans notre galerie ci-dessous. Si le tournage de The Last of Us se déroule donc de l'autre côté de la frontière, l'action devrait bien se situer dans la ville de Boston, comme le laisse entendre cette plaque minéralogique également photographiée sur les mêmes lieux :

Malgré ces nouveaux éléments, il tarde sans doute aux mordus (vous l'avez) de la série de découvrir pour de bon de look des deux principaux protagonistes de l'aventure, mais aussi ces fichus Clickers, que l'on espère aussi flippant que dans les deux volets de la série.

Le temps nous en donnera certainement l'occasion, puisque la série The Last of Us, prévue pour arrivée un jour sur HBO, n'a pas encore dévoilé sa date de diffusion.