Depuis la sortie de The Last of Us Part 2, les fans de Naughty Dog sont extrêmement nombreux à se demander si nous aurons droit à une suite un jour. Et pour cause, à l’instar du premier opus en 2013, la fin du jeu pourrait aisément faire office de conclusion à la franchise. Sans compter qu’il y a encore deux mois, Neil Druckmann déclarait lors d’une interview qu’il ne fallait pas forcément parier sur l’arrivée d’un The Last of Us 3. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le créateur ferme définitivement la porte à cette idée.

Naughty Dog ne ferme pas la porte à The Last of Us 3

Décidément plein de contradictions, le créateur de TLOU s’est en effet de nouveau exprimé au sujet de The Last of Us 3 lors d’une interview pour Sacred Symbols. L’occasion alors pour lui de reconfirmer qu’il serait définitivement prêt à signer pour un troisième opus mais à une seule condition : que l’histoire en vaille la peine. « Je pensais ce que j’ai dit dans le documentaire [de The Last of Us Part 2] » assure Druckmann. « Si je suis le gardien de cette franchise, ou peu importe le rôle que Sony m’a confié, il est important pour moi que tout soit de haute qualité ». Il ajoute alors au sujet d'un potentiel The Last of Us 3 :

« Je ne veux pas me contenter d’en faire beaucoup. Je veux juste être très attentif à tout ce que nous faisons. Lorsque nous avons créé le parc à thème, nous nous sommes associés à Universal et aux meilleures personnes pour faire ce genre de maison hantée d’Halloween, ou peu importe le nom. Lorsque nous avons fait la série, nous nous sommes associés, je trouve, aux meilleurs réalisateurs de HBO, et nous en faisons la meilleure version. Donc si nous devions y revenir, je veux m’assurer que l’histoire est digne de The Last of Us ».

Neil Druckmann, à propos de The Last of Us 3

the last of us 2 ps5
Key art de The Last of Us Part II Remastered © Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment.

Il va falloir prendre son mal en patience

Des mots sages de la part de Neil Druckmann, qui en profite d’ailleurs au passage pour rappeler son amour pour la franchise qu’il a contribué à créer. « J’aime cet univers. J’aime ces personnages. Avec la bonne opportunité, avec la bonne idée… Ouais, j’y retournerais sans hésiter ». Malheureusement pour les fans, tout porte cependant à croire qu’il va falloir s’armer de patience avant qu'un The Last of Us 3 ne voit le jour. Car pour l’heure, Naughty Dog a probablement déjà beaucoup affaire avec Intergalactic The Heretic Prophet, mais aussi avec le mystérieux projet sur lequel le créateur a récemment confirmé être producteur.

Source : Sacred Symbols