Disponible sous la forme d'un shadowdrop pas vraiment secret depuis le 22 avril sur PC, PS5 et Xbox Series, The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered reçoit enfin dès aujourd'hui une première mise à jour majeure à destination de toutes les plateformes concernées. Nom de code 1.1, celle-ci n'était en effet accessible depuis le 5 juin dernier qu'en beta sur la version PC du jeu. La voilà donc officiellement déployée pour tout le monde, et voici ce qu'elle apporte.

Enfin une première mise à jour majeure pour The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered

Presque deux mois après son lancement, The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered passe enfin en version 1.1. Malgré la très belle revisite de ce monument de Bethesda sur l'Unreal Engine 5 par Virtuos Games, qui travaille aussi sur Metal Gear Solid 3 Remake, ce Remaster souffrait malheureusement de plusieurs bugs et problèmes de performance. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas nécessairement à imputer au Remaster, mais au jeu de base en lui-même.

Quoi qu'il en soit, cette mise à jour 1.1 de The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered entend apporter un peu de stabilité en Cyrodiil, avec la résolution de nombreux plantages à plusieurs niveaux. L'interface reçoit également des correctifs salutaires, dont le retour du bouton « Passer » pendant l'introduction. La mise à jour ajoute par ailleurs à ce propos les commandes ToggleHudVisibility (activation de la visibilité de l'ATH) et ShowHud (afficher l'ATH) dans la console.

Enfin, de nombreux réglages système et quêtes reçoivent également des correctifs bienvenus. Dans le premier cas, on retiendra notamment une meilleure stabilité au niveau des sauvegardes et la gestion des résolutions d'écran, même en mode fenêtré. Dans le second cas, on apprécie des résolutions de bugs pour des quêtes iconiques de The Elder Scrolls 4 Oblivion comme la Bataille de Kvatch. Pour tous les détails, rendez-vous notamment sur la page Steam des notes de la mise à jour 1.1 dans sa version beta, que l'on retrouve à l'identique sous sa forme officielle.

Il faudra malheureusement repasser en Oblivion plus tard pour l'amélioration des performances

Cette première mise à jour deux mois après la sortie de The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered ne s'intéresse malheureusement pas aux performances, au grand dam de nombreux joueurs. Il faudra donc malheureusement attendre le déploiement d'un autre patch incessamment sous peu à ce niveau. Virtuos et Bethesda ont en tout cas assuré qu'ils se penchent activement sur le sujet, notamment concernant de gros problèmes de saccades. En attendant, il faudra malheureusement compenser avec les caprices du domaine de Merhunes Dagon.

Source : Steam