C'est peu dire que l'annonce du dernier combattant du Fighters Pass Vol. 2 : pour découvrir qui allait succéder à Min Min, Steve & Alex, Sephiroth, Pyra/Mythra et Kazuya Mishima dans Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai avait demandé aux joueurs de toutes confessions (et autres) de venir assister à son ultime annonce.

Épéiste bisque rage

Les spéculations étaient à peu près aussi nombreuses que les internautes, mais c'est finalement Sora, le célèbre héros de la saga Kingdom Hearts, qui sera le 86ème personnage à rejoindre la mêlée. En interlocuteur facétieux, Sakurai n'a pas manqué de rappeler que son entreprise Sora Ltd protait le même nom que l'heureux élu, mais qu'il ne fallait y voir aucun signe.

Armé de sa Keyblade, le quasi-épéiste verra son apparence changer, son costume empruntant aux principaux épisodes de la série de Kingdom Hearts à Kingdom Hearts III, allant jusqu'à emprunter à la Rivière intemporelle le look rétro d'un Steamboat Willie.

Le choix de Sora résulte de la grande enquête lancée à l'époque de Super Smash Bros. for WiiU/3DS : si les résultats avaient jusqu'ici été tenus secrets, c'est bien le héros de Kingdom Hearts qui recueilli le plus grand nombre de suffrages. Au vu des réactions démesurées qui ont eu lieu avec la sortie de l'épisode Ultimate, Sakurai a décidé de laisser les éditeurs tiers le plus loin possible des réclamations tous azimuts du public.

Le mystère a plané quelques instants sur le Sceau de Serrure, le Smash Final de Sora, et le stage "Chutes Ascendantes" fera lui aussi son apparition dans Super Smash Bros. Ultimate, et se transformera en Chute vers le Coeur pour peu que le combat s'éternise. Neuf nouvelles pistes viendront faire résonner les mélodies de Yoko Shimomura, et un bonus attend les joueurs qui auront une sauvegarde du spin-off Melody of Memoriy dans leurs fichiers.

Sora sera disponible le 19 octobre prochain dans le Fighters Pass Vol.2 de Super Smash Bros. Ultimate, au prix de 5,99 euros. Les cotumes Mii Octaling et Charbitre de Splatoon, ainsi que le Doom Slayer seront tous les trois disponibles le même jour, à 0,80 euro l'unité.