Les joueurs PC de Star Wars Kotor 2 connaissent tous, à de rares exceptions le fameux mod de contenu restauré. Pour faire simple, cette création restaure du contenu qui n'a pas été laissé dans le jeu lors de sa sortie. Ainsi de nombreux dialogues, objets, scènes, quêtes, personnages sont ajoutés, ainsi que la planète hébergeant l'usine de droides HK-50. Bref, un indispensable qui devait être rendu disponible sur la version Nintendo Switch du jeu, gratuitement.. Aspyr avait même teasé la chose via une bande annonce, mais ça, c'était avant.

Kotor 2 sur Nintendo Switch, une grosse deception

Un an après l'annonce du port de KOTOR 2 sur Nintendo Switch, le contenu téléchargeable promis est toujours introuvable. Pire encore, toutes les mentions du DLC/mod ont été supprimées de la chaîne YouTube du développeur Aspyr. La bande-annonce originale a récemment été modifiée pour supprimer la partie qui mentionne le DLC, suggérant qu'elle a été discrètement annulée en plein milieu des problèmes du studio au cours de l'année écoulée. Notamment l'annulation plus que probable du remake de Star Wars Kotor.

Ce changement assez décevant a été repéré par les fans de Star Wars KOTOR sur le forum Reddit, notant qu'il n'y a pas eu de déclaration officielle sur l'état du DLC et son avancement depuis des mois. Ce qui commence à faire long et à sérieusement sentir le roussi. Un utilisateur du nom de OpoChano, a ensuite noté que la bande-annonce de révélation du jeu sur la chaine YouTube d'Aspyr est l'une des seules à ne pas mentionner le DLC restauré à l'inverse de la vidéo encore visible chez Nintendo ou chez nos confrères comme IGN par exemple. Ce qui prouve que le studio a délibérément supprimé toute mention pour effacer son existence.

La censure fonctionne à plein régime

Sur les bande-annonce sans censure on peut admirer la déclaration suivante "Le DLC de contenu restauré sera disponible après le lancement en tant que DLC gratuit dans le Nintendo eShop". Certains média comme thegamer ont tenté de rentrer en contact avec le studio pour poser la question mais sans réponse.