Une semaine après son deuxième anniversaire, Nintendo annonçait en effet en septembre 2024 la fin du support de Splatoon 3. Pourtant, près d'un an plus tard, voilà que l'exclusivité de Big N reçoit un patch proprement massif, nom de code 10.0.0, signe d'un changement de version majeur pour le troisième opus de la franchise shooter à base de peinture. Voici donc ce que cette nouvelle couche fraîche lui apporte.

Gros coup de peinture surprise pour Splatoon 3

Comme de nombreux autres titres de la Switch, Splatoon 3 reçoit donc finalement une nouvelle couche de peinture fraîche pour accompagner le lancement le 5 juin dernier de la Nintendo Switch 2. Le troisième opus de la licence mélangeant shooter et peinture passe ainsi un cap majeur via une version 10.0.0. De nombreux changements de ce patch ciblent naturellement la dernière console de Big N, pour le mettre à la page de son hardware plus puissant que celui de sa grande sœur. De nombreuses animations et cartes du jeu gagnent ainsi grandement en fluidité, avec également des améliorations salutaires au niveau des performances.

Cette mise à jour de Splatoon 3 n'oublie cependant pas non plus la première Switch, avec là encore des améliorations sur les performances, notamment en affichant moins de choses superflues à l'écran pour une meilleure fluidité d'ensemble. Ce afin de ne pas pénaliser outre mesure les joueurs de la grande sœur de la Switch 2 dans les parties multijoueur.

Plus surprenant encore, Splatoon 3 reçoit également pas moins de 30 nouvelles armes et un nouveau niveau, alors qu'il ne devait plus recevoir de nouveaux contenus depuis septembre 2024. À noter toutefois que ces armes ne sont pas disponibles gratuitement, mais en passant par les magasins du jeu pour en faire l'acquisition. Le titre en profite également pour recevoir plusieurs ajustements d'équilibrage sur les armes existantes, de même que sur le multijoueur en général. Enfin, mise à jour oblige, Splatoon 3 reçoit divers correctifs au niveau des contrôles et du multijoueur. Pour voir tout cela plus en détail, rendez-vous sur le site officiel du support de Nintendo pour consulter les notes de ce patch majeur, pour l'heure uniquement disponibles en anglais.

Source : Nintendo