Pour Sony, la branche gaming est considérée comme celle qui a le plus de potentiel. Et on comprend aisément pourquoi avec ses plus de 40 millions de sa dernière console de salon vendues sur le marché et des services en ligne (20.8 millions d'abonnés au PS + selon le dernier bilan) qui génèrent un chiffre d'affaires important... Bref, c'est le pactole !

Il faut savoir qu'avec sa branche musicale, celle du jeu vidéo est l'une des seules à présenter une hausse. En effet, dans ses dernières prévisions pour l'exercice fiscal allant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018 ce secteur passe de 15,7 milliards à 16,6 milliards d'euros de C.A.

Il faut dire qu'avec la réalité virtuelle qui verra le jour en octobre prochain, la PlayStation (que ce soit la PS4 actuelle ou les modèles à venir), a encore de très beaux jours devant elle. Sans oublier tous ses fidèles joueurs en ligne qui payent un abonnement... Sony compte d'ailleurs "cultiver" la Réalité virtuelle comme un domaine à part entière au sein de la firme.

Bref, la Playstation 4 est un vrai symbole de réussite et surtout celui de l'avenir pour la firme Sony Corporation, qui peut sans aucun doute compter sur son succès et ses bénéfices futurs afin de remonter la pente.