La politique de Valve va changer pour Steam et le rythme des quatre évènements promotionnels saisonniers va se métamorphoser (un peu). Ainsi, à compter de l'année civile 2023, les soldes de printemps remplaceront les soldes du Nouvel An lunaire comme évènement promotionnel saisonnier.

"Pensez printemps!" (sur Steam)

Steam ajoute donc les soldes de printemps à la demande de la communauté d'équipes de développement et d'édition. Ainsi, il y aura offrons davantage d'opportunités entre les quatre évènements promotionnels saisonniers principaux. Puisque les promotions d'hiver et ceux du Nouvel An lunaire avaient tendance à se chevaucher. Il s'agit donc d'un changement principalement pour les développeurs.

Les dates à retenir :

Voici donc les nouvelles dates à retenir pour les soldes Steam :

  • Soldes d'automne : du 22 au 29 novembre
  • Soldes d'hiver : du 22 décembre au 5 janvier
  • Soldes de printemps : du 16 au 23 mars

Valve en profite pour sortir une petite FAQ sur la disparition du Nouvel An lunaire :

Q. Les soldes du Nouvel An lunaire vont-ils disparaitre ? Y aura-t-il encore des jeux en promotion pendant le Nouvel An lunaire ?

La première édition des soldes du Nouvel An lunaire sur Steam s'est déroulée en 2016, dans l'objectif de célébrer l'arrivée massive de nouvelles équipes de développement et d'une clientèle issues de territoires tels que Hong Kong, Taïwan, la Chine et la Corée du Sud. Cette nouvelle opportunité d'organiser des soldes Steam a réjoui les équipes d'édition, ainsi que les joueuses et joueurs du monde entier. Toutefois, suite aux commentaires que nous avons reçus au fil des années, il est apparu que le Nouvel An lunaire entrait en conflit avec les soldes d'hiver, en décembre. Nous pensons que les équipes d'édition seront encore nombreuses à choisir la période du Nouvel An lunaire pour proposer des réductions à l'aide des outils de remises. Cependant, prolonger le délai entre chaque solde saisonnier Steam bénéficierait davantage à la clientèle.