Depuis quelques semaines, le jeu de pirates Skull and Bones a relancé la machine pour faire parler de lui. Dans cette droite lignée, Ryan Barnard le directeur du développement est revenu sur l’importance qu’aura l’intrigue dans cette aventure des mers au sein d'une interview pour trueachievements.

Plutôt solo ou multijoueur pour Skull and Bones ?

Ryan Barnard explique :

Skull and Bones n'est pas un jeu axé sur la narration. Nous avons des éléments narratifs - dans le jeu, vous rencontrerez des PNJ importants appelés Kingpins qui ont leur propre histoire que vous apprendrez en développant des relations avec eux en prenant des contrats avec eux. Il y a une histoire sous-jacente au jeu avec laquelle nous construisons l'ensemble de l'histoire du monde, mais ce n'est pas l'objectif principal. Nous voulons que les joueurs créent leurs propres histoires et puissent choisir le type de pirate qu'ils veulent être. Cela dit, ce qui vous motive dans le système de progression que nous appelons Infamy, c'est le fait que vous aurez accès à des plans dans le jeu qui vous donneront différents types de navires, d'armes et d'armures, et vous en aurez besoin au fur et à mesure que vous vous déplacerez et explorerez le monde pour être efficace contre de nouveaux ennemis.

Bref comme souvent avec Ubisoft (sauf pour la saga Assassin's Creed) il y a une trame narrative mais une grosse liberté est présente pour laisser le joueur faire un peu ce qu'il veut. Et comme prévu, Skull and Bones mettra l’accent sur les combats navals avec les autres joueurs sous forme de PVP même si le jeu laisse la possibilité de jouer en PVE.

Skull and Bones est prévu pour le 8 novembre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.