Si tous les yeux sont rivés sur Les Sims 5 et ses premiers leaks, Les Sims 4 continue son bonhomme de chemin. Désormais gratuit pour tout le monde, le jeu de base sorti il y a 8 ans est régulièrement mis à jour. Et comme l’a prouvé une update qui avait soudainement autorisé l’inceste, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Dernièrement c’est un bug bien méchant qui sévit, au sens propre du terme. Cependant, Maxis n’a pas prévu de le corriger de sitôt. 

Le bug très méchant des Sims 4 sera corrigé en décembre

Récemment, une mise à jour de Les Sims 4 a transformé des personnes originellement doux comme des agneaux en crétins lunatiques et méchants qui se disputent constamment entre eux. Pour certains ça en devient une fonctionnalité hilarante, pour d’autres c’est un bug gênant. Le souci aurait dû être corrigé la semaine dernière, mais EA Maxis doit finalement reporter l’update salvatrice. Les développeurs corrigeront finalement le problème au début du mois de décembre au plus tôt, la mise à jour n’étant pas encore tout à fait au point. 

« Notre correctif pour les Sims super agressifs/méchants devait être déployé aujourd'hui, cependant il est repoussé au début décembre », ont annoncé les développeurs il y a quelques jours. Vos personnages vont donc continuer à se crier dessus sans raison pendant encore quelques semaines. Dans Les Sims 4, la façon dont ils se comportent 4 dépend uniquement des traits que vous leur attribuez. Un Sim calme et gentil devrait normalement se montrer bienveillant envers son prochain. A la place, ils vont aller se friter avec tout le quartier. Un bug qui met à mal les intentions des joueurs pour leur personnage, qui sont au cœur des histoires qu’ils créent et de leur expérience de jeu. Il faudra composer avec jusqu’au mois prochain.

Pour rappel, Les Sims 4 a encore deux beaux jours devant lui. Dès l'année prochaine, deux nouvelles extensions sortiront, tandis que Maxis continuera de déployer des kits d'objets régulièrement. Ce qu'attendent les fans en revanche, c'est l'arrivée de cette fonctionnalité réclamée depuis la sortie du jeu, soit 8 ans : la possibilité d’interagir avec les bambins autrement que dans leur berceau.