Sauf si les futurs jeux Silent Hill sont des bides intersidérales, l'éditeur japonais a des plans à long terme pour sa franchise horrifique.

Du Silent Hill à tous les repas

Malgré des hauts et des bas, voire une absence totale ces dernières années, la saga Silent Hill reste et restera quoiqu'il arrive l'une des licences horrifiques les plus emblématiques jamais créées. De l'or en barre pour Konami qui redémarré la machine en sollicitant des studios du monde entier afin qu'ils proposent leur jeu et leur vision de la série.

Résultat, on aura quatre titres à moyen terme : Silent Hill 2 Remake qui n'hésitera à tordre l'original tout étant très fidèle, Silent Hill f qui sera un énorme bouleversement dans la franchise, l'intrigant Silent Hill Townfall et enfin l'expérience radicalement différente de Silent Hill Ascension. Un retour en force et c'est sans compter sur le nouveau film et l'énigmatique The Short Message dont on ne saisit pas encore la nature.

Et après cela ? Konami a encore des discussions avec des studios pour d'autres jeux inédits. Car oui selon le producteur Motoi Okamoto, « l'avenir de Silent Hill ne fera que continuer ».

Nous avons annoncé un certain nombre de nouveaux titres en plus de ce remake. Je savais dès le début du projet qu'un seul remake ne suffirait pas pour que les joueurs le considèrent comme une renaissance de la série. Certains projets n'ont malheureusement jamais démarré, mais nous avons discuté avec de nombreux créateurs et avons encore de nombreuses discussions sur ce qu'il faut faire à l'avenir.

Je suis heureux de voir les joueurs réagir à SH f, qui est un jeu d'horreur à la japonaise, avec un intérêt encore plus fort que ce à quoi je m'attendais. L'avenir de SH ne fera que continuer. Je pense que ce qui est important dans la série, c'est qu'elle est unique, hautement artistique et originale, et j'aimerais continuer à me concentrer là-dessus

Via IGN.