Au grand jeu du "Gna gna gna si c'est pas localisé j'y joue pas", nous autres français ne sommes pas les seuls à concourir, puisque nos voisins d'outre-Atlantique n'ont pas pour habitude d'être laissés sur le bas-côté. Tout comme le sus-cité Persona 5 avant lui, Shin Megami Tensei V profitera lui aussi d'une version anglaise en bonne et due forme, et c'est donc dans la langue de Lara Croft qu'Atlus se charge de (re)faire aujourd'hui les présentations.

Between tradition and modernity

C'est donc au cœur de la tentaculaire capitale nipponne que nous retrouvons les protagonistes de ce nouveau J-RPG, dont voici sans plus attendre la liste des acteurs qui donneront de la voix avec le plus conviction possible :

- Casey Mongillo (Ys IX, Shenmue III) : Le héros
- Jeannie Tirado (Resident Evil Village, Final Fantasy VII Remake) : Tao Isonokami
- Mark Whitten (Lost Judgment, Shin Megami Tensei III HD) : Yuzuru Atsuta
- Ashlyn Madden (Final Fantasy VII Remake) : Miyazu Atsuta
- Stuart Allan (Lego DC Super-Villains) : Ichiro Dazai
- Sean Crisden (Wasteland 3, Phantom Doctrine) : Hayao Koshimizu
- Cissy Jones (Destiny 2, Days Gone, Firewatch) : Abdiel
- Ben Lepley (Tales of Arise, Final Fantasy VII Remake) : Shohei Yakumo
- Laura Post (Shin Megami Tensei III HD, Scarlet Nexus, Persona 5 Royal) : Nuwa
- Daman Mills (Final Fantasy VII Remake Intergrade, NEO The World Ends With You) : Aogami

Vous l'aurez certainement compris à la lecture (très partielle) de leurs CV respectifs : une bonne partie du casting anglais a déjà pu rouler sa bosse sur quelques grands J-RPG de ces dernières années, Final Fantasy VII Remake en tête.

Quelques que soient vos préférences linguistiques et rôlistiques, Shin Megami Tensei V vous proposera malgré le Covid-19 d'aller faire un petit tour au Japon le 12 novembre prochain, exclusivement sur Switch. Au vu des (très) bonnes ventes de la série Persona, il va falloir assurer !