Dans son communiqué, l'éditeur Deep Silver annonce donc cet accord d'édition avec Ys Net pour tous les pays du monde. Il précise - en le soulignant - qu'il s'agit là d'un accord autour des versions physiques et numériques sur PS4 et PC "uniquement"... alors même qu'aucune autre version du jeu n'est annoncée pour le moment.

Selon Yu Suzuki, créateur de la saga, c'est un choix parfaitement logique et justifié, notamment du fait que Deep Silver édite déjà de nombreux japonais en occident :

Je suis très heureux d'avoir conclu ce partenariat international avec Deep Silver, une société dont les hommes et les femmes se consacrent pleinement à la distribution des jeux japonais dans le reste du monde. Lors de ce processus, Deep Silver a fait preuve d'une grande passion pour les productions japonaises, ainsi que pour la série Shenmue et ses fans. Cela me rend d'autant plus confiant pour Shenmue III. Je suis convaincu que nous avons trouvé le meilleur partenaire possible.

Deep Silver ne cache pas sa joie non plus, par la voix de son PDG le Dr. Klemens Kundratitz :

Shenmue fait partie de ces rares séries qui ont une riche valeur historique et qui continuent de déchaîner les passions des joueurs. Nous sommes ravis d'avoir signé ce contrat d'édition et nous avons hâte de mettre à profit notre réseau international afin d'optimiser le potentiel de ce jeu extrêmement attendu.

En plus de cette info majeure, et en attendant d'autres nouveautés lors de la Gamescom 2017, où Yu Suzuki sera présent pour à la fois dévoiler de nouveaux détails et rencontrer ses fans (si vous allez à Cologne, retrouvez-le dans le Hall 9.1, stands B011/C010, le mercredi de 18h30 à 19h30 et le jeudi de 12h30 à 13h30), nous avons également droit à de nouveaux visuels (à découvrir dans notre galerie).

On peut y voir la Grande Muraille de Chine, mais aussi les deux personnages principaux, modélisés avec plus ou moins de fidélité aux deux premier épisodes de la saga... Vous noterez d'ailleurs que le logo du jeu a une nouvelle fois changé... pas pour le meilleur si vous voulez mon avis, mais bon.

Shenmue III est attendu pour la deuxième moitié de 2018.