Pas plus tard qu'hier, le groupe SEGA Sammy publiait un rien victorieux les bons résultats de l'année fiscale 2020-2021, qui profitait largement des bons scores récemment enregistrés par les séries Persona et Shin Megami Tensei, non sans nous rappeler que 2021 devait également marquer le trentième anniversaire d'un certain Sonic the Hedgehog. Vous connaissez la suite.

T'as voulu voir Sapporo et on a vu Sapporo

Mais parce qu'il parait que l'espoir fait vivre, la nouvelle du jour devrait redonner du baume au cœur des joueurs qui espèrent toujours voir SEGA regagner un jour la place que l'ex-constructeur occupait il y a maintenant quelques décennies. L'éditeur basé dans la capitale tokyoïte vient en effet de déposer une nouvelle marque : SEGA Sapporo Studio, en anglais et en japonais dans le texte.

L'éditeur n'a pour l'heure pas souhaité faire la moindre annonce à ce sujet, mais il y a évidemment fort à parier que SEGA s'apprête donc à ouvrir un tout nouveau studio dans la la capitale de la préfecture d'Hokkaidō, où l'on peut déguster une soupe de curry locale, et qui accueillait autrefois les locaux d'Hudson Soft, englouti par Konami en 2012.

Dès lors, il ne tient qu'à vous d'imaginer sur quels projets pourrait travailler SEGA Sapporo Studio : entre le récent départ des figures historiques que sont Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato, ou le retour surprise du directeur artistique de Jet Set Radio Ryuta Ueda, les changements en interne ne manquent pas. Les plus acerbes d'entre vous ne manqueront sans doute l'occasion pour rappeler a SEGA ses failles en ce qui concerne le débuggage de ses titres, comme nous l'a récemment rappelé le triste exemple de Sonic Colors Ultimate.

Pour l'heure, une chose est certaine : il ne tient qu'à vous de nous faire part de vos souhaits les plus fous concernant le tout nouveau SEGA Sapporo Studio dans les commentaires ci-dessous.