Voilà en effet presque quatre ans que les Texans de l'ex studio Iguana n'ont pas donné signe de vie. Après avoir enchaîné deux petits bijoux de la plate-forme 2D avec Donkey Kong Country Returns et sa divine suite Tropical Freeze, bien malin celui qui pourrait nous mettre sur la voie, sachant que le développement de Metroid Prime 4 n'est a priori pas pour eux...

Et une fois n'est pas coutume, c'est via un forum de ResetEra que le coup est parti : maintenant sa version entamée au mois de février 2016 sur feu NeoGaf, un certain EvilBoris en rajoute une couche sur la probabilité d'un troisième jeu estampillé Donkey Kong signé Retro Studios :

J'ai parlé à David il y a quelques mois, et il m'a dit qu'il était au Texas à travailler pour Nintendo. A moins que Retro ne planche sur une nouvelle licence avec des compositions de David Wise, il travaille sur Donkey Kong.

Voilà donc de quoi accréditer a minima un hypothétique Donkey Kong Country Returns troisième du nom, à moins qu'il ne s'agisse effectivement d'une toute nouvelle IP, ce qui ne serait pas non plus pour nous déplaire.

Enfin, n'oublions pas la perspective de voir David Wise composer quelques morceaux inédits pour le portage sur Switch de l'opus Wii U... Mais dans ce cas, sur quoi travaille donc Retro Studios depuis tout ce temps ?

Quelle option préféreriez-vous ? Etes-vous plus tentés par une éventuelle nouvelle licence, ou par le retour de Donkey Kong ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.