Parmi les nombreux jeux montrés lors du PlayStation Showcase de la nuit dernière se trouvait donc Ghostwire : Tokyo. Grâce au trailer diffusé hier, les joueurs ont pu en voir un peu plus de son univers et de son gameplay. Dans le titre développé par les japonais de Tango Gameworks, le héros se réveille dans un Tokyo totalement désert. Bien évidemment, il n’a aucune idée du pourquoi du comment.

Rapidement, il apparaît que la ville est attaquée par des créatures surnaturelles dirigées par le mystérieux Hannya. Comme le montre la bande-annonce du jeu disponible ici, le héros va devoir affronter de nombreuses créatures inspirées du riche folklore japonais. Et pour ce faire, il devra exploiter des compétences à la fois conventionnelles et surnaturelles.

Who you gonna call?

En parallèle aux équipements et compétences de « chasseur de fantômes, » le protagoniste doit également maîtriser le "Ethereal Weaving." D’après les développeurs, il s’agit d’un "art puissant" lié à "l’énergie spirituelle" et aux "éléments." Tel un Captain Planet des temps modernes, le héros va donc manier le pouvoir du vent, de l’eau et du feu pour affronter ses ennemis.

En termes de technologies utilisées ici, le studio de Shinji Miami promet d’exploiter les spécificités de la PS5. Sur le papier, Ghostwire : Tokyo tire donc parti du ray cracking, de l’audio 3D, du SSD. Et ce n’est pas tout. Les gâchettes adaptatives et les retours baltiques de la manette DualSense sont aussi mises à profit ici. Il faudra bien évidemment attendre d’avoir le jeu en main pour juger de tout ça.

Même si le jeu soit produit et édité par Bethesda, Ghostwire : Tokyo est toujours une exclusivité PS5. À ce jour, le jeu est prévu pour le printemps 2022 sur la console de Sony. Selon toute vraisemblance, le jeu devrait sortir ailleurs une fois sa période d’exclusivité terminée.

Que dites-vous de Ghostwire : Tokyo ? Les différentes présentations du jeu vous donnent-elles envie d'y jouer ? Qu'attendez-vous de ce titre ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.