À lire aussi : L'Oculus Rift devient le casque de réalité virtuelle le plus utilisé sur Steam


C'est la rédaction de Polygon qui en a rendu compte en premier, en signalant que tous les casques de la rédaction avaient cessé de fonctionner. Le message "Can't Reach Oculus Runtime Service" s'affiche lorsqu'on tente d'utiliser le périphérique de réalité virtuelle.

Contacté, Oculus a tout d'abord suggéré de redémarrer l'ensemble du système. Peine perdue, le souci persiste. Il semble que le problème puisse être imputable à un certificat de sécurité qui a expiré aujourd'hui. Après de premières investigations, Oculus l'a confirmé. Quoi qu'il en soit, on peut espérer une résolution rapide, compte tenu de l'importance de ce bug et du fait qu'Oculus soit évidemment en train d'enquêter sur ses causes.

Nous sommes au courant d'un souci empêchant les gens d'utiliser le logiciel pour Rift et nous travaillons à résoudre le problème. Merci de votre patience.

Pour vous tenir au courant de l'avancée de l'équipe qui doit être sur le pied de guerre, vous pouvez suivre sont évolution à cette adresse. En attendant, vos casques Oculus resteront posés dans la réalité réelle...