Les semaines passent mais la pénurie de semi-conducteurs est toujours d'actualité. Et forcément, le monde de la tech en fait les frais à commencer par les constructeurs du jeu vidéo comme Sony et sa PS5. Pour s'y retrouver, certaines sociétés vont procéder à une hausse des prix à l'image de Facebook pour son Meta Quest 2. Quid de la maison de Mario pour la Nintendo Switch et de celle de Master Chief pour les Xbox Series ?

La Nintendo Switch à un prix plus élevé prochainement ?

L'environnement économique actuel n'est pas des plus favorable aux consommateurs. Au Japon, plusieurs entreprises ont réhaussé les prix de vente de leurs produits comme Apple. Là-bas, l'iPhone y est 25% plus cher qu'en 2021. Mais dans l'industrie vidéoludique, aucun des constructeurs n'a osé franchir le pas.

Big N joue la carte de la transparence : il n'y aura pas d'augmentation du prix de la Nintendo Switch. Pourtant, d'après l'analyste Kazunori Ito, les japonais n'y verraient probablement aucun inconvénient.

Les consommateurs japonais s'habituent aux hausses des prix des téléviseurs, casques, écrans, frigos, lave-vaisselles et imprimantes. Je ne les vois pas s'énerver si les consoles venaient à suivre le même chemin.

via Bloomberg et VGC.

Microsoft botte en touche

Chez Microsoft, c'est un peu comme avec la PS5, on refuse de s'étendre sur le sujet. Du coup, à la question d'une hausse du prix des Xbox Series X|S, la firme de Redmond n'a pas souhaité apporter quelconque commentaire.

Les cerveaux des constructeurs doivent chauffer car augmenter les tarifs ne serait sûrement pas vu d'un très bon œil. Et en soi, ça ne règlera jamais le problème d'approvisionnement de composants nécessaires au fonctionnement des consoles de nouvelle génération.

Pensez-vous que PlayStation, Xbox et Nintendo finiront par décréter une hausse des prix ? Si tel était le cas, est-ce que ce serait un frein à l'achat pour vous ? Dites-nous tout en commentaires.