Les constructeurs mettent régulièrement leurs consoles à jour afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Parfois ils nous gratifient de gros patchs assez salvateurs, d’autres fois s’ils se contentent d’updates routinières visant à améliorer la stabilité du système. La nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch tient d'aucune de ces catégories. Elle a une petite originalité.

Une mise à jour sans redémarrage de la Nintendo Switch

Un nouveau patch a discrètement été déployé pour la Nintendo Switch cette nuit. Pas besoin de vous précipiter sur votre console pour l’enclencher ceci dit, cette mise à jour est un peu particulière. Il s'agit en effet d’une update sans redémarrage, c’est-à-dire qui se fait automatiquement sans que vous ayez besoin de lever le petit doigt ou d’éteindre votre machine. En réalité, elle est elle-même une simple mise à jour du patch 15.0.1 disponible depuis novembre dernier. Si les dataminers ne l’avaient pas remarqué, elle serait sans doute passée inaperçue. Mais qu’apporte-t-elle ? En toute honnêteté, pas grand-chose. 

Les seuls changements apportés par cette mise à jour de la Nintendo Switch concernent la liste des mots interdits. Plusieurs nouveaux termes ont été ajoutés pour l’occasion et Big N semble avoir ajouté des mesures de prévention pour éviter que les listes soient mélangées entre les langues. Il arrivait en effet que des textes jugés inoffensifs dans un pays soient bannis dans un autre alors que les mots n’ont pas le même sens. Et c’est tout. Voyez le bon côté des choses, vous pouvez continuer à jouer sans vous en préoccuper.