Nintendo réalisera plusieurs opérations de maintenance des serveurs de la Switch cette semaine. Au programme, trois opérations distinctes sont prévues le jeudi 13 janvier prochain. Comme toujours, cette maintenance peut mener à une inaccessibilité des services en ligne de la Nintendo Switch.

D’après Nintendo, les trois opérations de maintenance de la semaine concerneront le "transfert de données de sauvegarde," le "transfert d’utilisateurs" et divers "services en ligne" (comme le téléchargement de contenus in-game, etc.).

Nintendo Switch
Le logo de la Nintendo Switch.

Sur Nintendo Switch, trois maintenances valent mieux qu’une

Voici plus précisément le planning de ces entretiens effectués sur le réseau de la Switch. Les horaires listés ci-dessous sont à l’heure de Paris.

Transfert de données de sauvegarde :

  • Du jeudi 13 janvier 2022 à 5h30 au jeudi 13 janvier 2022 à 8h

Transfert d’utilisateur :

  • Du jeudi 13 janvier 2022 à 5h30 au jeudi 13 janvier 2022 à 8h

Services en ligne :

  • Du jeudi 13 janvier 2022 à 7h au jeudi 13 janvier 2022 à 9h

Par conséquent, si certains services ne fonctionnent pas aux heures listées ci-dessus, c’est normal. Les lève-tôt qui utiliseront leur Nintendo Switch jeudi matin sont donc prévenus.

À noter qu'il est uniquement question d'une maintenance et non pas d'une mise à jour. Il ne faut donc pas s'attendre à l'arrivée de nouvelles fonctionnalités une fois cet entretien effectué. Nintendo a par ailleurs déjà pris part à une première maintenance du réseau de sa Switch cette semaine. Pour info, cette dernière concernait le Nintendo Switch Online.

Joueurs Nintendo Switch, avez-vous déjà rencontré des problèmes durant une maintenance des serveurs ? Si oui, de quels types de problèmes était-il question ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.