Les bonnes nouvelles semblent s'enchaîner pour les abonnés du Nintendo Switch Online : alors que l'on découvrait avec une joie non-dissimulée que les joueurs européens pourront enfin profiter des versions 60 Hz du catalogue de l'antique Nintendo 64, voilà qu'un nouveau jeu du programme "Jeux à l'essai" s'annonce, comme en écho à l'actualité de notre beau pays.

L'application des peines

Après Two-Point Hospital qui nous rappelle l'état passablement catastrophique de notre système hospitalier et le très mécanique Daemon X Machina qui fait sans doute écho à la magie des chaînes de production si chères à l'industrie, Nintendo continue à sa manière de s'inspirer de l'actualité pour offrir quelques galops d'essai gratuits... pour les abonnés.

En effet, les bâtisseurs en chef pourront dès le 20 octobre prochain s'essayer à Prison Architect Nintendo Switch Edition, comme vient de l'annoncer le constructeur :

De là à y voir un subtil plaidoyer pour l'application des peines comme l'exigeait un célèbre ancien repris de justesse, il n'y a qu'un pas que nous vous laisserons ou non le loisir de franchir.

Cerise sur le gâteau : vous pourrez dès aujourd'hui télécharger cette version d'essai, histoire d'en profiter dès les premières heures du 20 octobre, et mesurer votre propension à maintenir l'ordre carcéral, et ce malgré le descriptif du jeu :

Mais gardez à l'esprit que les détenus sont des personnes à part entière alors traitez-les avec peu d'égard et vous vous retrouverez avec une émeute sur les bras. L'édition Nintendo Switch de Prison Architect est une version premium contenant deux extensions : All Day And A Night et Psych Ward. Cette édition vous donne accès à des défis supplémentaires avec d'autres directeurs et de nouvelles cartes, et également à une nouvelle classe de détenus : les prisonniers fous.

Prison Architect Nintendo Switch Edition sera gratuitement jouable du 20 au 26 octobre pour tous les abonnés au Nintendo Switch Online.