Surprise ! Contre toute attente, la Nintendo Switch 2 n'avait pas encore révélé tous ses secrets, et une nouvelle mise à niveau gratuite attend désormais les joueurs sur un titre très apprécié.
Aujourd’hui est un jour à marquer au fer rouge pour l’industrie du jeu vidéo. Après huit ans de bons et loyaux services, l’heure est venue pour la Nintendo Switch de laisser la place à sa grande successeuse, la Nintendo Switch 2, qui commence d’ores et déjà doucement à s’installer dans de nombreux foyers à travers le monde. Et jusqu’au bout, celle-ci n’aura pas fini de nous surprendre. Car alors que l’on pensait connaître la liste de tous les jeux supposés recevoir une mise à niveau à son lancement, un autre titre s’est finalement invité à la fête : No Man’s Sky.
Une mise à niveau gratuite pour No Man’s Sky
En effet, après avoir connu un démarrage pour le moins chaotique, le titre développé par Hello Games a entrepris un long mais surprenant voyage sur le chemin de la rédemption, qui lui a aujourd’hui permis de retrouver grâce aux yeux des joueurs. Et le studio, bien décidé à entretenir cette relation de confiance avec son public, ne rate alors jamais une occasion de lui faire plaisir. Il nous le prouve d’ailleurs encore une fois en annonçant, sans crier gare, une mise à niveau entièrement gratuite pour No Man’s Sky sur Nintendo Switch 2.
« C’est toujours très excitant de mettre les mains sur une nouvelle plateforme » déclare alors Sean Murray, fondateur d’Hello Games, en révélant notamment que l’équipe prépare secrètement cette mise à jour depuis l’année dernière. « Avec la Switch originale, nous étions à la limite de ce qui était possible. No Man’s Sky sur Switch 2 est un énorme pas en avant » précise-t-il ensuite, avant d’entrer plus en détails sur les nombreux apports de cette mise à niveau qui s’accompagne de la mise à jour baptisée « Beacon ».
Les apports de la version Switch 2
Naturellement, cela commence alors par une large amélioration des performances visuelles du titre, qui atteint une densité et un niveau de détails inédits sur la console de Nintendo. En portable, No Man’s Sky atteint ainsi désormais une résolution en 1080p à 40 fps, en plus de prendre en charge le VRR, le DLSS et le DRS. En docké, cela monte alors jusqu’à une résolution en 1440p à 30 fps, avec la présence de DLSS et de DRS. À noter que dans les deux cas, la version Nintendo Switch 2 du jeu embarque des textures entièrement retravaillées en 4K.
Mais ce n’est pas tout. Grâce à la mise à jour « Beacon », il est désormais possible de parcourir d’immenses villes robots, d’améliorer ses colonies et de découvrir l’histoire qui se cache derrière chaque habitant. De même, pour la toute première fois, No Man’s Sky amène une prise en charge totale du multijoueur sur Nintendo Switch 2, en sachant que les fonctions cross-play et cross-save sont également disponibles. Et parce qu’il vaut mieux le dire deux fois qu’une, on vous rappelle que cette mise à niveau, aujourd’hui disponible, est entièrement gratuite !
Notez enfin que jusqu’au 16 juin prochain, Hello Games propose No Man’s Sky au tarif de 19.99€, ce qui vous fait une belle réduction de 60% par rapport à son prix d’origine. Pour ceux qui hésitaient encore, c’est donc le moment ou jamais de se faire plaisir.