Or donc, prévu pour le printemps 2022 sur la console Nintendo Switch, Kirby et le monde oublié narre les aventures de Joel et El... Oh attendez... En fait, non ceci raconte l'histoire quelque peu étonnante, non plus dans l'univers toujours "aseptisé" des nombreux jeux de la licence Kirby, de la petite boule rose bien connue des piliers de bar, dans un monde post-apocalyptique. Wait, what ? Hmmmmm....

Toutentroisdé

Dans la peau du sémillant Kirby donc, vous êtes ici plongé dans une nouvelle dimension toujours aussi étrange, alors que vous vous plongez dans ses prochaines aventures. Tout simplement. Adieu la 2D couleur bonbek, bonjour la 3D temps prémonitoire. Mais ce n'est point tout, puisque "El Kirb" comme je l'ai affectueusement surnommé, sera dans ce nouveau jeu de plateformes en 3D donc, se déplacer librement en utilisant ses super pouvoirs qu'on imagine encore plus farfelus et loufoques que lors de ses précédentes aventures.

The Last of Us couleurs pastel ?

Comme si cela ne suffisait guère, cette fois notre joyeux compagnon rose bonbon vivra ses nouvelles péripéties dans un monde totalement différent de ce que les joueurs ont connu auparavant. En effet, il faudra ici se mouvoir au beau milieu de ce qui semble être un champs de ruines... d'une ancienne civilisation ? Pour le savoir et en avoir le coeur net et voir si les développeurs ont caché quelques easter eggs (j'avoue en avoir cherché dans la vidéo ci-dessus...), il faudra patienter jusqu'au printemps 2022.

En attendant, posons-nous tous globalement la question ? Que penser de ce changement de paradigme Kirbyen ? Vous avez quatre heures et trente minutes.