Capcom poursuit son approche transmédia pour exploiter une de ses IP avec une nouvelle série d'animation Netflix. Une série née à la grande époque de la PS2.

Une série d'animation Onimusha sur Netflix

On aurait préféré célébrer le retour d'Onimusha avec un nouveau jeu, mais il va falloir faire sans. Car pour l'instant, Capcom se limitera à une adaptation animée pour le compte du géant au N rouge. Un projet au rendu qui fera débat puisqu'en 3D CGI. Elle sera réalisée par Sublimation, le studio qui s'est déjà occupé de transposer l'univers de Dragon's Dogma en série d'animation sur Netflix, et les premières images ont été révélées (voir notre galerie).

Shinya Sugai, qui a justement conçu la série Dragon's Dogma, rempile dans le rôle de directeur avec l'appui de Takashi Miike. Le défunt Toshihiro Mifune servira comme modèle pour Musashi Miyamoto, un ronin et figure phare du Japon, que l'acteur a incarné au cinéma à l'époque. C'est aussi un personnage du jeu de combat Onimusha Blade Warriors. Un choix particulier dans la mesure où l'on s'attendrait plus à revoir Samanosuke si l'on pense directement au jeu.

Au début de la période Edo, Musashi n'est plus un jeune homme. Il part avec le légendaire gantelet Oni pour vaincre le Genma. Onimusha trouve un nouveau souffle grâce aux techniques d'animation modernes avec des personnages en 3D CGI et des arrière-plans dessinés à la main pour des visuels phénoménaux.

La série d'animation Onimusha sera disponible sur Netflix à une date indéterminée.