Après sa sortie en 2021/2022 sur PC et Nintendo Switch, Monster Hunter Rise s'approche des consoles de salon concurrentes. Collectionneurs dans l'âme, passez votre chemin.

Monster Hunter Rise fera le strict minimum sur PlayStation et Xbox

Pour une surprise, c'en était une. Capcom a annoncé le portage de Monster Hunter Rise sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One pour le 20 janvier 2023 au prix de 39,99€, ou dans le Xbox Game Pass dès le lancement.

Une version qui sera optimisée pour ces consoles, surtout pour la génération actuelle. Sur PS5 et Xbox Series X|S, il y aura deux modes graphiques, « Qualité » en 4K 60fps, et « Performance » en 1080p à 120fps, ainsi que l'audio 3D. Ce sont les bonnes nouvelles, mais il y en a également une mauvaise.

À la différence de l'édition Nintendo Switch, Monster Hunter Rise sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One ne sera disponible qu'en dématérialisé (via Gematsu). Pas de version physique donc pour les collectionneurs ou ceux qui ont une connexion Internet à la peine. L'extension Sunbreak arrivera bien sur ces plateformes, mais en décalé, à partir du printemps 2023. Entre mars et juin autrement dit. Un DLC qui nécessite le jeu original.