Il s'agit pour l'heure d'une rumeur mais avec un fond assez sérieux. En effet, le journaliste toujours a priori bien renseigné Jeff Grubb, qui anime le podcast Giant Bomb, déclare que Microsoft s'intéresse de très près à un jeu de type Monster Hunter.

Ils travaillent avec Certain Affinity sur ce qui ressemble à un jeu de style Monster Hunter - un clone de Monster Hunter. Ils voient que ce style de jeu plait et marche bien, et Microsoft veut tenter d'en faire un à sa façon.

Notons que Certain Affinity est un studio de développement basé au Texas, fondé par un groupe d'anciens employés de Bungie. Ils ont donc notamment travaillé sur Halo. Depuis leus création, ils font notamment un travail de développement secondaire sur des jeux comme Doom ou encore Call of Duty : Modern Warfare Remastered, et plus récemment Halo Infinite.

Ils veulent plus de variété dans les types de jeux qu'ils mettent sur le Game Pass Ils se disent: "Nous ne pouvons probablement pas obtenir Monster Hunter sur le Game Pass - ce serait assez cher - mais nous voulons vraiment un jeu comme celui-là, car nous voyons le potentiel à long terme".

Sans forcément que cela soit une confirmation, le studio Certain Affinity a toutefois ajouté sur sa page d'accueil être en train de travailler sur une toute nouvelle IP. Forcément, cela laisse songeur.