Le feuilleton live-action de Life is Strange sécurisé par Legendary Pictures et dj2 Entertainment depuis 5 ans avait choisi le mutisme. Mais ce temps est révolu grâce à The Hollywood Reporter qui annonce que Shawn Mendes rejoint le projet. L'auteur-compositeur-interprète canadien de 23 ans se chargera de garder une oreille attentive à la musique de la série. Aux côtés de l'artiste récompensé à maintes reprises se trouvera son manager de toujours Andrew Gertler, avec qui il a fondé la société de production Permanent Content. De quoi se rassurer qu'il sera encore question de soigner la bande originale, élément plus que prépondérant dans les différents jeux de la licence. Jonathan Morali, fondateur du groupe Syd Matters, a plus que contribué à cette partie. Les différents morceaux ont entretenu cette ambiance mélancolique qui plaît tant aux fans. Reste à savoir si le chanteur de Stitches saura s'approprier cet univers.

Démarrage prochainement ?

En parlant de production, on apprend qu'Anonymous Content se charge de mettre le projet sur les rails. Il s'agit de la compagnie que l'on trouve derrière des succès comme True Detective, Mr. Robot, The OA ou encore 13 Reasons Why. Pour Anonymous, Gorman Wettels et Zack Hayden seront producteurs exécutifs, tout comme Mendes et Gertler. Tout comme Dmitri M. Johnson, Howard Bliss et Dan Jevons de chez dj2. Cette compagnie travaille par ailleurs main dans la main avec Legendary sur l'adaptation de My Friend Pedro et l'anime Tomb Raider.

Pour le moment, on ignore toujours quand Life is Strange commencera son tournage. On ne sait pas non plus si l'intrigue et les personnages seront ceux du jeu de 2015. Réalisé par Raoul Barbet et Michel Koch pour Dontnod, celui-ci nous emmène dans la ville fictive d'Arcadia Bay. On y incarne Maxine Caulfield, une étudiante se découvrant le pouvoir de manipuler le temps. Elle va tout tenter pour empêcher de terribles événements de se produire et sauver son ami d'enfance, Chloe, d'un destin tragique. Une version remasterisée, avec la prequel Life is Strange Before the Storm, arrivera dans la compilation Life is Strange Remastered Collection, en 2022. Le 10 septembre, c'est Life is Strange True Colors qui atterrira sur PS5, Xbox Series X|S, PC, Nintendo Switch, Stadia, PS4 et Xbox One.