Et parmi les moments clairement moins forts de cette seconde catégorie, la présentation en direct sur la scène de l'EA Play d'un certain Command & Conquer : Rivals ne restera certainement pas dans les mémoires.

Et parce que les fans d'Electronic Arts semblent avoir fait savoir en masse que le retour de cette grande série du jeu de stratégie n'était pas à la hauteur de leurs attentes, le "Chief Design Officer" Patrick Söderlund a pris soin de revenir sur l'importance du jeu mobile auprès de nos confrères de Games Industry :

Nous voyons ce jeu comme une interprétation moderne et contemporaine de la licence Command & Conquer, et je pense que le mobile était une plate-forme assez naturelle pour ce retour

Nous allons arriver à un point où il va falloir respecter les jeux sur mobiles autant que les jeux sur consoles.

Et pour enfoncer le clou et valider la stratégie du géant américain, Söderlund prend un exemple qui fera sans doute réfléchir les plus sceptiques de nos lecteurs, bien qu'un tel carton soit évidemment rare par définition :

Ce qu'Epic a réussi à faire avec Fortnite... Je ne pensais pas que cela fonctionnerait, pour être honnête. J'étais vraiment sceptique. Et maintenant, je vois mes filles y jouer sur leur mobile alors que je suis sur ma PS4, ma Xbox ou mon PC.

Les fans de stratégie qui espéraient un retour en force de la série sur ce cher PC en seront donc malheureusement pour leurs frais, puisque le père Patoche s'imagine flirter avec "des centaines de millions de joueurs" si le jeu mobile s'avère au final un énorme succès, un score plus difficile à espérer atteindre sur d'autres machines...

Que pensez-vous de la stratégie de diversification d'Electronic Arts ? Considérez-vous les jeux sur mobiles de la même manière que les jeux sur consoles ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.