Et si nous sommes malheureusement trop loin pour entendre sauter les bouchons de champagne, les bars de Kyoto seront à n'en point douter remplis de salary men désireux de festoyer, saké comme jamais (NDTraz : Hmmmm....).

L'institut Media Create vient en effet de rendre son verdict définitif concernant la première année de commercialisation de la Switch sur l'archipel : avec quelque 3.802.910 de consoles écoulées (on arrondit à 3,8 millions hein, on est comme ça) au 4 mars 2018, Nintendo s'offre une première année couronnée de succès. Très prisée, la Switch continue à être en rupture de stock dans certaines grandes villes japonaises, un comble si longtemps après sa sortie.

A titre de comparaison, la PlayStation 4 de Sony se sera écoulée à 1.143.542 d'exemplaires sur sa première année de commercialisation, à des dates quasiment équivalentes (du 22 février 2014 au 22 février 2015). Nous arrêterons là la comparaison, puisque les usages, le line-up et le prix ne se valent évidemment pas.

Toujours est-il qu'avec près de 4 millions de machines écoulées en une seule année, Nintendo est parvenu à remporter haut la main son pari, et signe un retour en grande forme après un passage à vide sur le marché des consoles de salon. Le constructeur parviendra-t-il à poursuivre cette lancée durant les années à venir ? Nous avons hâte de le découvrir...

Que pensez-vous de cette performance réalisée par la Switch au Japon ? Vous attendiez-vous à un tel carton ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !