Baptisé Interior Night et basé au sein du quartier de White City, ce studio tout neuf a été fondé par Caroline Marchal, une ancienne de Quantic Dream qui a donc oeuvré sur les trois grandes dernières productions du studio que sont Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond : Two Souls.

Mais la lead game designer n'a pas quitté seule le navire, puisqu'elle a également débauché quelques anciens collègues du studio de David Cage, bien que l'on nous précise pour le moment qu'Interior Night ne soit composé que de "quelques personnes", même si l'objectif affiché soit de porter les effectifs à 20 têtes de pipe.

Les confessions de Caroline Marchal auprès de nos confrères de GamesIndustry nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les objectifs et les inspirations de ce tout nouveau challenger :

Nous espérons proposer des jeux qui plairont aux fans de Breaking Bad ou de Fargo mais qui ne jouent pas forcément aux jeux vidéo. Nous pensons pouvoir amener les téléspectateurs vers nos jeux grâce à des mécaniques rationalisées - accessibles et simples - et en se concentrant sur l'histoire et le développement des personnages.

Quant à savoir pourquoi l'ex-Quantic Dream a souhaité s'émanciper du studio pour lequel elle à travaillé pendant une douzaine d'années :

Je souhaitais explorer de nouveaux territoires dans le genre des jeux narratifs, et je voulais également travailler su sein d'une plus petite structure, avec des temps de développement réduits. Ainsi, j'ai choisi de déménager avec ma famille, mais après quelques années au sein de Sony London, j'ai réalisé qu'il me fallait construire mon propre projet.

Ces premières déclarations nous laissent donc penser que le premier jeu d'Interior Night se rapprochera sans doute beaucoup des productions narratives de Quantic Dream. Sera-ce suffisant pour appâter un public rôdé aux séries télé ? C'est en tous cas tout le mal qu'on leur souhaite !