Chez Twitter, normalement, on ne rigole pas avec le harcèlement et les menaces. Normalement. Des fois, le réseau social à l'oiseau bleu réagit promptement. D'autres fois... Mais bref, aujourd'hui, nous allons parler d'une action rapide, efficace... Sauf qu'il y a un malentendu.

Comme vous le savez peut-être, Hitman 2 propose depuis ce 20 novembre de partir à la chasse de sa première cible fugitive. Comme vous le savez peut-être, c'est l'acteur britannique Sean Bean qui prête ses traits et sa voix à cette potentielle victime surnommée le Revenant. Chez Twitter, tout le monde ne sait pas que des milliers de joueurs vont chercher à le flinguer virtuellement. Et lorsqu'un fan enthousiaste écrit : "On dirait que je vais tuer Sean Bean ce soir", le résultat est sans appel.

Comme vous pouvez le voir dans la capture présente dans notre galerie ci-dessous, TheFatConsoler a vu son compte suspendu définitivement par Twitter, qui a cru qu'il postait de véritables menaces à l'encontre de Sean Bean. Drôle de situation, qui n'aura pas duré puisque quelques heures plus tard, peut-être grâce à la médiatisation de l'affaire :

JE SUIS REVENU D'ENTRE LES MORTS

Tout est bien qui finit bien. N'oubliez pas qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux. C'était la leçon de cet épisode des Entrechats par Isidore. À plus.

Hitman 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Et vous avez encore un essai pour tuer Sean Bean avant le 4 décembre.

[Source]