Si vous aussi développez une certaine idée de la flemme au moment d'aller chercher vos vieilles machines, l'éditeur Hamster préserve à sa manière une bonne partie du patrimoine vidéoludique. Comment donc ? Tout simplement en mettant à disposition des dizaines de titres plus ou moins cultes issus du monde de l'arcade ou de l'inaccessible Neo Geo.

C'est dans les vieux Pow...

La gamme Arcade Archives pourrait bientôt être complétée par un tout nouveau label, puisque Hamster Corporation vient de déposer une toute nouvelle marque au Japon : Console Archives, enregistrée en japonais et en anglais dans le texte.

Si rien ne vient évidemment explicitement indiquer ce que l'on peut attendre de cette gamme, on imagine assez aisément les envies d'ouvertures qui doivent démanger l'éditeur. Et l'on peut donc s'attendre à voir arriver sous peu une nouvelle palanquée de titres issus d'anciennes consoles encore peu ou pas exploitées.

Qu'on fait des trucs sympas

C'est peu dire qu'Hamster Corporation fait depuis 2017 preuve d'une remarquable régularité dans son activité de conservateur du patrimoine vidéoludique. En effet, la liste disponible sur le site officiel de l'éditeur affiche plusieurs centaines d'entrées, un compteur qui devrait donc continuer à grimper.

En attendant de découvrir quels titres viendront lancer le coup d'envoi de la gamme Console Archives, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies les plus folles dans les commentaires ci-dessous.