Et si bon nombre d'entre vous ne regrettent sans doute pas le temps où nos manettes étaient reliées à nos machines par un archaïque câble gainé de plastique, le joueur professionnel Tyler "Spartan" Ganza (rien à voir avec Kratos) aura pu maudire ce fichu cordon durant la Coupe du Monde 2018 de Halo 5 : Guardians.

Si vous êtes assez grand pour avoir lu le titre, lancer la vidéo ou encore mobiliser vos neurones pour activer votre incroyable pouvoir de déduction (rayez la mention inutile), vous aurez donc compris que la manette Xbox One de ce pauvre Spartan s'est ainsi déconnectée en plein match.

Et parce que tout le monde ne joue pas forcément les campeurs comme Poufy, la mésaventure technique est bien entendu survenue alors que le joueur traversait une passerelle, le laissant ainsi à la merci de l'équipe adverse, qui ne s'est évidemment pas privé de ce frag offert sur un plateau.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'équipe de Spartan qui menait à ce moment-là au score aura difficilement digéré la chose, et s'inclinera malheureusement 4 à 3 face à Envy, l'équipe adverse. Spartan et sa team Reciprocity auront ainsi fini à la quatrième place, celle qui n'apparaît sur aucune photo.

La réaction de Spartan fut sans équivoque :

Comment auriez-vous réagi face à cette déconnexion ? Avez-vous déjà perdu à cause d'un tel problème ? Faites-nous part de vos souvenirs dans les commentaires ci-dessous !