C'est un roulement de tambour que l'on peut capter depuis notre bonne vieille Terre : aujourd'hui à 15 heures pétantes, Microsoft dévoilera pour la première fois depuis l'été 2020 (!) du gameplay de la campagne solo de Halo Infinite. C'est peu dire l'attente est aussi grande que légitime : le titre, censé porter le lancement des consoles Xbox Series en novembre dernier, avait largement fait parler de lui, et pas franchement en bien. Quelques jours seulement après la fameuse présentation, le constructeur avait envoyé au front tout ce qu'il compte d'huiles et d'officiels pour tenter d'éteindre l'incendie, avant de finalement refermer le couvercle, en espérant des jours meilleurs.

Halo Bêta Jones

Depuis, la vie d'Halo Infinite aura surtout été rythmée par les différentes phases de bêta consacrées au mode multijoueur, qui auront heureusement permis de redresser la barre en termes de communication. Mais après la présentation troublée de l'été 2020, c'est peu dire que la pression pèse aujourd'hui grande sur les épaules du studio 343 Industries, qui vient de faire partir les invitations :

Les bannis ont vaincu les forces de l'UNSC et pris le contrôle du mystérieux Zeta Halo, menaçant la survie de l'humanité. Alors que tout espoir est perdu et que le sort de l'humanité est en jeu, le Master Chief revient pour affronter l'ennemi le plus impitoyable qui soit. Voici un nouveau regard sur la campagne d'Halo Infinite, qui montrera aux joueurs ce que c'est que la véritable liberté spartiate dans l'expérience Halo la plus grande, la plus ouverte et la plus riche en aventures à ce jour.

Pour découvrir si Craig la Brute affiche ou non un visage radieux et d'une finesse à tout épreuve, il faudra donc revenir ici à 15 heures, ou se rendre directement sur la chaîne YouTube de la branche Xbox, en espérant que ces longs mois de travail finissent enfin par payer. C'est qu'ils doivent être rincés, du côté de Redmont...

Halo Infinite est attendu pour le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One, et Xbox Series.