Le monde du doublage français perd encore un immense talent avec la disparition de Georges Caudron.

Georges Caudron, la voix de David Duchovny, n'est plus

Une autre grande voix du cinéma et du petit vient de s'éteindre, celle de Georges Caudron décédé à l'âge de 70 ans. La carrière de l'acteur français a été bercée principalement par la cultissime série X-Files. C'était la doublure vocale française de David Duchovny, le légendaire agent du FBI Fox Mulder. Une VF encore mémorable aujourd'hui. Il a aussi prêté ses cordes vocales à l'acteur américain dans d'autres projets comme des films ou des épisodes spéciaux dans les séries South Park et Les Simpsons.

On a aussi pu l'entendre dans Chérie, j'ai rétréci les gosses (le rôle du père Wayne Szalinski), dans Batman : la série animée (Robin) ou plus récemment, dans le show Marvel Wanda Vision (Vision). Pour les fans d'Assassin's Creed qui se souviendraient du personnage, c'est également lui derrière Shaun Hastings.

Une disparation qui s'ajoute, malheureusement, à beaucoup d'autres ces dernières années. Dans les plus marquantes, il y aura eu Patrick Poivey (Bruce Willis, Kevin Costner...), Patrick Béthune (Kiefer Sutherland dans 24...) ou encore Jacques Frantz (Robert de Niro, Mel Gibson, Nick Nolte...).