Forspoken a beau avoir un côté magique avec ses sorts, il ne sera pas à mettre entre toutes les mains. C'est ce que nous montre le descriptif PEGI du jeu.

Forspoken sera plus violent qu'il n'y paraît

Forspoken a été épluché par l'organisme de classification européen PEGI. Cette entité vise à évaluer le contenu pour prévenir les consommateurs avant achat. Et pour l'action-RPG de Square Enix, ce sera PEGI 18. « Cette classification a été attribuée en raison des références au suicide et de l'utilisation de mots grossiers ».

Dans la description, une scène est citée et renvoie directement au personnage de Frey Holland, l'héroïne.

L'une des scènes montre une femme désespérée qui se tient sur un rebord, en buvant de l'alcool, et se demande si ce monde ne se porterait pas mieux sans elle. Lorsqu'elle s'apprête à franchir le pas, elle est sauvée par une présence mystique. Plus tard dans le jeu, elle est poussée par un méchant qui lui dit qu'elle aurait dû se suicider. Forspoken contient également un langage cru « Fuck » et des termes plus modérés.

L'évaluation PEGI fait aussi état de violence lorsque Freya se fait prendre à partie par une bande de voyous, qui la menacent d'une arme et la frappent dans l'abdomen. Les créatures laisseront s'échapper du sang jaune.

Vraisemblablement, le joueur pourra également se rendre dans un bar pour consommer de l'alcool. Les statistiques seront alors affectées négativement et de manière aléatoire.

... et aura des achats en jeu

Forspoken PS5 microtransactions

Sans trop savoir l'importance des microtransactions, PEGI informe que Forspoken inclut la « possibilité d'acheter des objets dans le jeu, sous la forme de packs de contenus téléchargeables ». Nous n'en connaissons cependant la teneur pour le moment.

De futurs DLC scénarisés ? Des tenues ou du maquillage pour Freya ? En effet, l'héroïne peut par exemple changer la couleur de ses ongles, ce qui modifiera ses compétences globales. Le vernis « Blue Flash » permet de recharger ses sorts d'attaque plus rapidement.

Forspoken sortira en exclu temporaire PS5 et sur PC le 11 octobre 2022.