Forspoken faisait partie des jeux les plus attendus de cette année 2023. Malheureusement, le jeu développé par Luminous Productions, filiale de Square Enix connue pour son travail sur Final Fantasy XV, ne semble pas avoir répondu pleinement aux attentes des joueurs. La faute, notamment, à un monde ouvert insipide et à une écriture moyenne, comme nous vous l'expliquions dans notre test de l'exclu PS5. Un coup dur tant pour ceux qui attendaient le titre que pour la compagnie japonaise, qui espéraient sans doute voir les ventes de Forspoken atteindre des sommets. Surtout que, selon le post d'un ancien membre de Luminous Productions, le jeu aurait coûté un bras à Square Enix.

Un budget de 100 millions de dollars pour Forspoken ?

Sur son compte LinkedIn, dans la partie concernant ses expériences, une ancienne employée de Luminous Productions nommée Allison Rymer a indiqué avoir travaillé sur Forspoken en tant que directrice de l'écriture de mars 2018 à février 2022. Elle ajoute notamment avoir œuvré à la conception du monde, des personnages et du gameplay. Mention particulièrement intéressante dans ces quelques lignes : le budget colossal de Forspoken. Celui-ci s'élèverait à 100 millions de dollars ! Un budget astronomique, même pour un AAA signé Square Enix. Depuis, Allison Rymer a supprimé cette information, mais un utilisateur de Twitter a réussi à immortaliser la chose. Square Enix a cru en Forspoken, a mis les moyens, mais a malheureusement raté le coche.

Forspoken n'a pas encore dit son dernier mot

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, le studio Luminous Productions va prochainement fermer ses portes. Les équipes du studio vont fusionner avec celles de Square Enix en raison de l'échec de Forspoken. D'ici là, l'exclusivité PS5 continuera à être mise à jour pour contenter ceux qui prennent plaisir à explorer le monde d'Athia. Et pour attirer de nouveaux joueurs ?